Assistance informatique : comment ça marche ?

Notre service d’assistance et de dépannage informatique a été simplifié à son maximum pour vous proposer une expérience claire, agréable et efficace. Mais comment ça marche, au juste ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez ici une présentation de notre fonctionnement et du service que nous proposons à nos clients au quotidien, partout en France. 

Les 3 piliers de notre service d’assistance informatique

L’Humain

Pas de menu téléphonique ou de robot, vous interagirez toujours avec un véritable informaticien, entre votre diagnostic et la résolution de votre problème. Nous nous adaptons à votre niveau de maîtrise et de pratique, et vous accompagnons avec patience. Nous travaillons en totale transparence et dans le strict respect de votre sécurité et confidentialité. Nos garanties et nos engagements forment un véritable contrat de confiance.

L’efficacité

Nous nous attachons à apporter la meilleure solution à vos problèmes informatiques, et la meilleure réponse à vos questions, en mobilisant toute notre expertise à chaque fois. Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement. Nous documentons avec rigueur toutes nos interventions pour vous offrir un suivi optimal de vos demandes d’assistance.

Les prix bas

Nous vous offrons les prix les plus bas du marché, pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une assistance efficace et de qualité, à un tarif abordable. La sécurité informatique, l’autonomie numérique et l’allongement de la durée de vie des ordinateurs, smartphones et tablettes sont maintenant à la portée de chacun. A partir de 9,90€ seulement, vous bénéficiez de l’aide personnalisée d’un informaticien expérimenté.

Le fonctionnement de notre service de dépannage informatique, en 3 étapes

vous avez un problème informatique

Votre ordinateur est lent, bloqué ou ne répond plus correctement – Vous avez un problème avec votre boîte mail, ou d’imprimante qui ne fonctionne plus – Vous souhaitez être assisté(e) pour des configurations de logiciels, pour être certain de bien faire ou pour gagner du temps – Vous souhaitez être assisté(e) par un expert pour des problèmes informatiques simples ou compliqués

Nous vous dépannons

sur vos problèmes applicatifs et logiciels
Nous intervenons sur les ordinateurs, les mobiles/tablettes, les NAS, les périphériques...
Nos dépannages

Particulier ou Professionnel

Nos offres s'adaptent à vos besoins
Nous accompagnons les particuliers et les pros (indépendants et entreprises) sur leurs problèmes informatiques.
1

nous diagnostiquons votre problème

Nous évaluons votre problème gratuitement  à distance et procédons à des vérifications simples avec vous. Ce diagnostic est gratuit et sans engagement, et dure entre 2 et 15 minutes, selon le problème que vous rencontrez.

Un technicien

réalise un diagnostic complet
Il vous pose des questions simples afin de comprendre votre problème, et de déterminer la meilleure solution possible.

Où que vous soyez

Nous vous assistons
Nos diagnostics et dépannages se font par téléphone et/ou par prise en main à distance.
2

nous vous dépannons, une fois ou en illimité

Nous vous proposons soit un dépannage unitaire pour vous dépanner ponctuellement, soit notre service d’assistance informatique en illimité, à un tarif fixe pour vous, votre famille ou votre entreprise !

Dépannage ponctuel

pour les problèmes exceptionnels

Garanti

dépanné ou remboursé !

Assistance illimitée

Pour vous assister dans la durée

Un tarif fixe

A partir de 9,90€ TTC par mois, sans engagement
3

vous êtes accompagné(e) dans la durée !

Le dépannage de vos équipements et notre accompagnement ne s’arrête pas à la fin de notre intervention.

Nous documentons

Nos interventions
Pour garantir un SAV optimisé et un suivi de vos problèmes dans le temps, nous documentons rigoureusement nos interventions.

La force d'une équipe

Nous travaillons collectivement

Vous bénéficiez

de l'expertise de toute une équipe de conseillers techniques.

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

Pas de menu téléphonique ou de robot, vous interagirez toujours avec un véritable informaticien, entre votre diagnostic et la résolution de votre problème. Nous nous adaptons à votre niveau de maîtrise et de pratique, et vous accompagnons avec patience. Nous nous assurons de votre bonne compréhension.

Les avis de nos clients

Nous travaillons au quotidien pour vous offrir le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité, tout au long de nos relations. Nos services et leurs tarifs sont également pensés pour vous garantir une totale transparence de nos actions et de nos engagements. Nous mesurons votre satisfaction pour améliorer constamment la qualité de notre service.

Découvrez les avis de nos clients.

Nos interventions

Nous avons à coeur de vous apporter la meilleure solution à vos problèmes informatiques, et la meilleure réponse à vos questions, en mobilisant toute notre expertise à chaque fois. Où que vous soyez, vous pouvez solliciter notre aide et l’obtenir rapidement. Nous documentons avec rigueur toutes nos interventions pour vous offrir un suivi optimal de vos demandes d’assistance.

Questions fréquentes

Le diagnostic est-il gratuit ?

Tout à fait. Le diagnostic de vos problèmes informatiques, réalisé par l'un de nos conseillers techniques par téléphone, est totalement gratuit et sans engagement.

Comment tester votre service ?

Nous solliciter pour un diagnostic gratuit et sans engagement est une première manière de tester notre service. Ensuite, notre garantie "Dépanné ou Remboursé" s'applique sur tous nos dépannages ponctuels, ainsi que sur votre premier dépannage si vous activez un forfait illimité. Vous pouvez ainsi tester notre service en toute sérénité et être remboursé(e) si votre problème n'est pas résolu et que notre service ne vous conviendrait pas.

Comment accéder à mon compte Super Geek ?

C'est très simple : il suffit de vous rendre sur la page Mon Compte, et de renseigner vos identifiants de connexion. Veuillez noter que seuls nos clients, ayant déjà passé au moins une commande chez nous, disposent d'un compte Super Geek.

Je suis un professionnel, pouvez-vous m’assister sur mes outils professionnels ?

Bien sûr ! Nous offrons des services d'assistance informatique ponctuels et des forfaits illimités à notre clientèle professionnelle. Que vous soyez indépendant, auto-entrepreneur, TPE/PME ou encore une association, nos formules destinées aux professionnels vous permettront d'être assisté et dépanné par une équipe de professionnels du dépannage informatique, avec tous nos avantages.

Quels sont vos horaires ?

Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 9h à 21h sans interruption. Nous sommes également ouverts sur la plupart des jours fériés. En savoir plus sur les horaires et la planification.

Quel est votre rayon d'intervention ?

Nous intervenons partout en France, et assistons même nos clients lorsqu'ils sont en déplacement. En effet, nos offres d'assistance à distance vous permettent d'être dépanné(e) par l'un de nos informaticiens où que vous soyez !

Quels sont les délais d'intervention ?

Plus de 80% de nos interventions sont lancées dans les 2 heures qui suivent votre prise de contact. Vous pouvez également choisir un créneau de dépannage du lundi au samedi de 9h à 21h. Les durées de nos interventions, elles, varient selon le type de problème informatique que vous rencontrez et les questions que vous souhaitez poser à votre conseiller technique.

Que se passe-t-il si mon problème n'est pas résolu ?

Si votre problème ne peut pas être résolu à distance et que vous avez souscrit à un dépannage ponctuel, votre commande est annulée et votre compte n'est pas débité. N'hésitez pas à consulter le fonctionnement détaillé de nos paiements pour en savoir plus !

Pouvez-vous régler tous les problèmes informatiques ?

Nous pouvons vous assister sur tous les problèmes informatiques, et dépanner la majorité d'entre eux. Notre taux de résolution est supérieur à 90% sur tous les problèmes non-matériels de nos clients. En cas de problème matériel, nous pouvons déclencher une intervention à domicile avec l'un de nos partenaires, ou vous aiguiller vers un atelier de réparation en cas de problème matériel nécessitant la manipulation de composants informatiques complexes.

Vendez-vous du matériel informatique ?

Nous ne vendons pas de matériel informatique (ordinateur, smartphone, tablette...). Nous pouvons toutefois vous conseiller sur le choix de vos nouveaux équipements dans le cadre d'une prestation d'assistance.