Un service d’assistance informatique illimitée, économique et pratique, pour les collectivités, mairies et organismes publics.

Super Geek lance le premier service d’assistance informatique spécialement adapté aux mairies et collectivités locales. Les trois avantages que nous proposons sont: le prix très économique pour maîtriser le budget, l’assistance en illimité pour un confort maximum, les documents administratifs pré-remplis pour un démarrage rapide et simplifié.

Cette solution permet au personnel des mairies et collectivités locales, dont le quotidien est conditionné en partie par le bon fonctionnement de l’outil informatique, d’améliorer encore le service à leurs administrés. Super Geek assure un accompagnement rapide et pas cher pour résoudre les problèmes informatiques ou répondre aux questions des utilisateurs, quelle que soit leur localisation: en mairie, dans les écoles, ou depuis leur domicile en cas de télétravail.

assistance illimitée

Lundi/samedi 9h-21h

Satisfaction client 4,9/5

Badge référencement CyberMalveillance

A partir de 24,90€ / mois

Cas client : mairie de Chanteloup-en-Brie en Seine et Marne

Les exigences de la commande publique et le circuit financier obligatoire que doivent respecter les collectivités territoriales sont souvent des obstacles qui empêchent les communes petites et moyennes de choisir le meilleur prestataire.

Super Geek propose une solution d’infogérance qui a été pensée, dès l’origine, pour se déployer dans les communes en tenant compte de leurs besoins techniques et administratifs.

De l’évaluation des besoins jusqu’au mandat administratif, en passant par la partie contractuelle et réglementaire, la solution de Super geek permet aux communes un engagement simple, sans risque de blocage par le contrôle de légalité ou la trésorerie.

La maintenance d’un parc informatique est très coûteuse lorsqu’elle est assurée par un agent en interne.  Par ailleurs, de nombreuses communes en France n’ont ni les moyens financiers de rémunérer un agent, ni l’attractivité nécessaire au recrutement d’un agent de qualité.

La solution d’infogérance proposée par Super Geek permet, pour un coût minime, d’adapter le format de la prestation à chaque commune, quel que soit la taille de son parc informatique.

La continuité de service et la sécurité de leur outil informatique est un véritable casse-tête pour la grande majorité des communes.  Super Geek répond à la double exigence technique et juridique qu’attendent les communes de moins de 5 000 habitants.

Simplicité administrative

Obtenez des modèles de Décision du Maire et de Délibération du Conseil Municipal pour contractualiser facilement avec nous. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour les recevoir.

L'avis d'Olivier Colaisseau, Maire de Chanteloup-en-Brie (77)

M. Colaisseau, maire de Chanteloup-en-Brie

Olivier Colaisseau

Maire de Chanteloup-en-Brie (77)

« Juriste de formation et ayant fait une partie de ma carrière dans l’informatique, j’ai tout de suite vu, en prenant mes fonctions de maire, à quel point la question de la maintenance de l’outil informatique était vitale pour notre commune. Chanteloup-en-Brie est une petite ville de 4000 habitants en Seine-et-Marne. La taille de notre parc informatique est déjà conséquente mais ne justifie pas l’emploi à plein temps d’un agent spécialisé. Et il était de toute façon illusoire de penser pouvoir recruter un technicien qualifié à temps partiel.

La solution de l’infogérance s’est donc naturellement imposée comme la plus solide techniquement et budgétairement.
En prospectant, je me suis vite heurté au fait que peu de sociétés de services informatiques connaissent le fonctionnement des collectivités territoriales ! Pour contracter et engager une dépense, une commune doit respecter des règles et des formes imposées par l’Etat. Avec Super Geek, nous avons trouvé un prestataire offrant une infogérance sécurisée et un partenaire qui a adapté sa méthode de travail à la réalité des communes comme la nôtre. 

Chanteloup-en-Brie a testé la qualité du service en souscrivant auprès de Super Geek une première offre portant sur les deux ordinateurs de l’école pour commencer. Le service donne entière satisfaction et nous avons ensuite élargi le périmètre d’intervention à la vingtaine d’ordinateurs utilisés par nos différents services. L’économie en charge de personnelle est considérable, ce qui est très appréciable par ces temps de contrainte budgétaire. »

Annuel
Mensuel

Forfait Collectivité

Assistance illimitée sur un poste
22,90 HT par mois, engagement 1 an, pour 1 utilisateur
  •  
Principal

+1

ordinateur
20,90 HT par mois, engagement 1 an
  •  
Option

+1

NAS
26,90 HT par mois, engagement 1 an
  •  
Option

+ de 3

postes ?
  •  
  • Un poste = 1 ordinateur, 1 smartphone ou 1 tablette
  • Assistance informatique illimitée du lundi au samedi, de 9h à 21h
  • Prise en charge des problèmes urgents garantie sous 4 heures
  • Installations et interventions sur site possibles, sur devis
  • Optimisations illimitées sur vos équipements
  • Assistance à distance, prise en main et par visioconférence
  • Dépannage de vos périphériques connectés (imprimante, webcam…)
  • Assistance nom@de email et données sur tout équipement pour le 1er utilisateur.