FAQ – Sécurité et Confidentialité

Dans le cadre de nos services d’assistance informatique illimitée, ou de dépannage ponctuel, nous nous attachons à vous fournir un cadre d’intervention qui sécurise au maximum vos données et vos équipements. Nos méthodes et nos procédures vous permettent de bénéficier d’un dépannage informatique sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou votre NAS, en toute sérénité.

Si votre question ne trouve pas sa réponse ici, n’hésitez pas à nous solliciter sur le tchat de notre site, en nous appelant directement au 01.84.76.33.33, ou simplement en demandant à être rappelé !

Que se passe-t-il si mon problème n'est pas résolu ?

Si le conseiller conclut à l’échec de l’intervention, et que vous avez commandé un dépannage unitaire, la commande vous est remboursée. Dans tous les cas, nous vous conseillons sur les pistes de résolution alternatives à envisager (achat de matériel, réparation physique, etc).

Si votre problème revient après le succès du dépannage initial, que vous n’avez pas modifié votre environnement technique, n’hésitez pas à nous solliciter pour que nous regardions le problème.

Votre site est-il sécurisé ?

Notre site bénéficie du protocole https et est régulièrement mis à jour. Nous utilisons les modules de paiement Stripe et PayPal, qui sont réputés pour leur haut niveau de sécurisation des données et de respect de la confidentialité.

Par ailleurs, nous sommes un prestataire référencé par le dispositif Cyber-Malveillance du gouvernement français.

Badge référencement CyberMalveillance

Comment être sûr(e) que mes données confidentielles sont protégées ?

Nos conseillers techniques sont engagés sur une charte qui vous protège totalement. Le non-respect des règles de confidentialité est assimilé à une faute grave. Lors de leurs interventions, ils accèdent uniquement aux paramètres et aux applications dont ils ont besoin pour résoudre votre problème. Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, surveiller leurs opérations pendant toute la durée de l’intervention. De plus, notre plateforme technologique est entièrement sécurisée avec la traçabilité de toutes les opérations. Aucune donnée confidentielle ne peut être transmise à l’extérieur.

La prise en main à distance est-elle complètement sécurisée ?

Nous utilisons le logiciel de connexion TeamViewer, qui est reconnu pour sa sécurité et utilisé par des millions de particuliers et d’entreprises dans le monde. Aucune connexion n’est possible depuis des équipements externes à notre organisation. Enfin, vous restez maître de la connexion et pouvez décider de la couper si vous le souhaitez.

RGPD : comment accéder à mes données ?

Sur simple demande via notre formulaire de contact et dans le cadre du RGPD, nous vous transmettons l’ensemble des données stockées sur nos différents outils, vous concernant, sous 48 heures.