Dépannage informatique à Paris



Les conseillers techniques de Super Geek ont exécuté récemment de multiples interventions de dépannage informatique à Paris.

 

Le périmètre des prestations est très large et englobe aussi bien la prévention, la réparation et la formation :

 

Configuration d’une messagerie, résolution des problèmes d’envoi ou de réception d’emails, résolution des difficultés d’accès à Internet ou de connexions entre différents équipements, installation et paramétrage d’applications, de logiciels et de périphériques, déblocage et amélioration des performances des PC, résolution des problèmes de lenteurs, nettoyage, suppression de fichiers et d’applications inutiles, défragmentation des disques si nécessaire, réinstallation de Windows et configuration du système d’exploitation, récupération des données et sécurisation des comptes, organisation du stockage des données et mise en place de sauvegardes automatiques dans le Cloud, élimination des virus, protection des équipements, blocage des publicités parasitaires, etc.

 

Ces prestations sont exécutées partout en France. Les conseillers techniques de Super Geek ont cependant souhaité mettre en avant certains dépannages informatiques à Paris en donnant la parole à quelques clients parisiens.

Dépannage informatique Paris – Configuration d’une imprimante

Jaik a commandé en mars 2018 une prestation de dépannage pour un problème d’imprimante. Il n’arrivait pas à la configurer et à l’utiliser avec son ordinateur. Le conseiller technique de Super Geek a diagnostiqué le problème dans un premier temps et a mis en place ensuite la résolution. Il s’agissait essentiellement d’une question de droits administrateurs et de mise à jour de pilotes. Jaik, de Paris, a qualifié la prestation d’excellente. Ses très élogieux mots « Excellente prestation, approfondie, sans remise en doute des compétences du client » ont été complétés par le mot de la fin « Problème parfaitement résolu ».

Dépannage informatique Paris – Réinitialisation du système d’exploitation

Une autre prestation de dépannage informatique a eu lieu à Paris, chez Marc, au mois d’avril 2018. A l’issue de l’intervention, Marc était « très satisfait de la résolution d’un problème d’accès à un disque dur de mon ordinateur ». Il s’agissait d’un problème aléatoire et difficile à cerner. Marc a reconnu les efforts de son conseiller Super Geek : « Mon interlocuteur a passé beaucoup de temps pour bien résoudre le problème ».

 

L’accès au disque dur sur lequel les données sont stockées était aléatoire. Des erreurs de périphérique d’E/S et des messages disant que le disque n’est pas accessible empêchaient tout fonctionnement normal. Les opérations de nettoyage et de recherche de virus n’ayant pas abouti, le conseiller technique de Super Geek a décidé de réinitialiser Windows 10. L’intervention a été plus longue que prévu de ce fait mais le problème a été complètement résolu.

Reinitialiser PC - Windows 10

Dépannage informatique Paris – Récupération de données

Certaines situations peuvent mettre en péril toute une activité professionnelle comme par exemple la perte de données importantes qui n’ont pas été sauvegardées.

 

Philippe, de Paris, a sollicité un dépannage informatique au mois d’avril 2018 : « Mon ordi portable m’a lâché soudainement et mes données importantes figuraient évidemment sur cet ordinateur (et je n’avais malheureusement pas fait de sauvegarde …) ».

 

Des écrans bleus à répétition ainsi que des difficultés dans le démarrage du PC mettaient l’ordinateur et ses données en péril. C’est Philippe qui décrit le mieux la prise en charge dont il a bénéficié : « J’ai fait appel aux services de Super Geek. C’est Kim qui a géré de A à Z les interventions nécessaires. Il a pris le temps à chaque fois d’identifier le problème et de le résoudre, la priorité étant de récupérer mes données, ce qui a été le cas. Il a été à l’écoute, d’une grande disponibilité, prises en main à distance à plusieurs reprises, de nombreux coups de téléphone aussi pour me tenir au courant de l’avancée des prestations réalisées ou à réaliser ».

 

Comme tous les autres clients de la région parisienne, Philippe a bénéficié d’une intervention immédiate à distance. Il en a mesuré tous les avantages en constatant qu’elle lui avait évité « de devoir rester à la maison pendant l’intervention ou de devoir envoyer mon ordi chez un réparateur par La Poste qui aurait pu l’endommager davantage ».

Prix forfaitaires – garantie dépanné ou remboursé

De même, il a bénéficié de la sécurité de la garantie dépanné ou remboursé et de la sérénité des prix forfaitaires connus à l’avance : « Un cocktail de services et de compétences pour un prix très raisonnable, connu à l’avance (donc pas de mauvaises surprises) et, le tout, clé en main car il m’avait été précisé que je ne serais débité que si j’étais satisfait et les problèmes résolus ».  Rares sont les dépannages informatiques à Paris qui proposent cette garantie.

 

Le titre de l’avis déposé par Philippe résume sa satisfaction : « Prestations parfaites, rapidité, efficacité, professionnalisme !! ». Elle est d’ailleurs affirmée de façon très explicite : « Je suis satisfait à 1000% et je recommande vivement cette société dynamique et surtout qui traite vraiment très rapidement le ou les problèmes ».

Dépannage informatique Paris – Connexion distante à un serveur

Maximilien a demandé un dépannage informatique à Paris au début du mois de juin 2018. Après une mise à jour de Windows, il n’arrivait plus à utiliser la connexion RDP (Remote Desktop Protocol) pour joindre le serveur. Son appréciation à la suite de la résolution du dépannage tient en un seul mot : « Excellent ».

Des conseils et de l’assistance

Diverses publications éditées peuvent compléter le contenu de cet article sur des sujets proches ou connexes :

 

Comment configurer et paramétrer sa messagerie d’entreprise

Récupération de données

Dépannage informatique à Toulouse

Dépannage informatique à Angers

Dépannage informatique à Lyon

 

Les conseillers techniques de Super Geek sont à votre disposition du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures au 01 84 76 33 33. Ils peuvent vous accompagner dans le cadre de prestations de dépannage informatique à distance.