09 74 35 05 92 Lundi au samedi de 9h à 19h
Prix d’un appel local, non surtaxé

Récupération de données effacées

Vous avez effacé un fichier par mégarde sur votre ordinateur ou une clef USB, et vous souhaitez le récupérer.

Vous ne trouvez plus un fichier sur votre ordinateur, vous souhaitez le localiser.

Suite à un formatage d’un ordinateur ou d’une clef USB, vous souhaitez récupérer un fichier qui s’y trouvait.

Cette intervention est disponible sans limite et sans surcoût dans nos forfaits d’assistance informatique illimitée, ou en dépannage unitaire.

support-technique
Dépanné ou remboursé
Partout en France
Assistance immédiate Du lundi au samedi de 9h à 19h.
À partir de 9,99€
+ de 30 000 interventions
Le sauveur de votre informatique

Nos services

Notre champ d’expertise est large. Notre expertise et notre configuration en équipe d’informaticiens nous permet de couvrir tout le spectre des logiciels et outils informatiques grand public, afin de vous apporter la meilleure réponse, quel que soit votre besoin. Voici des exemples de problèmes et de situation sur lesquelles nous pouvons vous apporter notre aide :

Retrouver un fichier supprimer: objectifs de l’intervention

De nos jours, avec l’habitude de plus en plus répandue de manipuler des données en ligne, ou qui se sauvegardent automatiquement dans le Cloud, nous sommes de plus en plus vulnérables aux pertes de données imprévues. Sur un ordinateur, la corbeille est un outil disponible sur nos systèmes d’exploitation depuis très longtemps… au point de devenir invisible ! Un grand nombre d’utilisateurs préfèrent supprimer directement leurs données non désirées, sans passer par la corbeille. Il existe bien sur d’autres situations dans lesquelles une récupération de données s’impose.

Tout d’abord, cette intervention peut correspondre à une récupération de données effacées du disque dur ou d’un support externe, par erreur (par exemple : “j’ai vidé ma corbeille sans faire exprès” ). Nous utilisons des logiciels de récupération professionnels, qui permettent de restaurer vos données dans la plupart des cas.

Ensuite, nous proposons également cette intervention pour récupérer vos données d’un ordinateur qui ne démarre plus correctement.

Enfin, il est tout à fait possible que les données recherchées ne soient pas supprimées, mais tout simplement égarées sur votre disque dur. Nous utilisons dans ce cas un logiciel de recherche perfectionné afin de localiser les fichiers en question, afin de les récupérer.

Fichier supprimé par erreur : déroulement de l’intervention

Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre ordinateur à l’aide d’un point de restauration, si le bureau de votre ordinateur est accessible. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système. 

Ensuite, dans le cas où les données à récupérer ont été effacées du disque dur ou du support, et que votre bureau est accessible, nous scannerons ce dernier à l’aide de notre logiciel. Nous procéderons ensuite à la restauration de ces données. Ces scans, et la récupération, peuvent durer plusieurs heures, selon le volume et la quantité de données à récupérer.

Dans le cas où les données doivent être récupérées sur un ordinateur dont le bureau est inaccessible, le conseiller créera un support de démarrage alternatif afin de pouvoir accéder à votre disque dur. Il consultera avec vous le contenu de ce dernier et sauvegardera avec vous les fichiers et dossiers que vous souhaitez conserver. Veuillez noter que nous proposons ces prestations dans les environnements Windows uniquement.

Enfin, dans le cas où les données sont égarées, ou que vous doutiez de leur présence dans l’ordinateur, le conseiller lancera une recherche approfondie des fichiers recherchés.

Le conseiller technique vérifiera ensuite avec vous le succès de la restauration des données effacées ou perdues.

Récupérer des données perdues ou égarées : ce dont vous avez besoin

Dans le cas où votre bureau n’est pas accessible, il est possible que des supports de stockage et qu’un second ordinateur fonctionnel soient requis : clef USB de 8Go minimum (comme support de démarrage), et/ou disque dur externe dans le cadre d’une opération de sauvegarde de vos données.

Nous avons simplement besoin que votre ordinateur soit connecté à Internet.

Récupérer des données perdues ou égarées : durée de l’intervention

La durée moyenne de cette intervention est de 1h30. Toutefois, la durée étant directement liée au volume de données présent sur l’ordinateur ou le support, celle-ci peut être de plusieurs heures. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires et donc qu’il n’y a aucun dépassement de prix possible.

Un problème informatique à résoudre, ou une simple question à nous poser ?

Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h.

09 74 35 05 92 Lundi au samedi de 9h à 19h
Femme_telephone
Nos avis clients

Ce que vous pensez de nos dépannages informatiques