L'actualité du dépannage informatique

apercu-blog

Nous sommes désolés : si votre ordinateur est ce Macintosh de 1984, nous ne savons pas vers quelle version il peut être mis à jour !

 

Apple livre régulièrement de nouvelles versions de son système d’exploitation, appelé MacOS (pour Operating System). Souvent, dans le cadre de nos diagnostics et de nos dépannages informatiques, nous aidons des clients utilisateurs d’ordinateurs Mac, qui sont désemparés face au manque de clarté des mises à jour Mac. En effet, la transition d’un système MacOS à un autre n’est pas toujours simple, et les mises à niveaux répondent à certaines règles.

 

Nous avons préparé une infographie afin de vous y aider à y voir plus clair. A la date de rédaction de cet article, les mises à niveaux détaillées sur notre schéma sont celles fournies par Apple.

 

Nous vous expliquons ensuite la différence entre les mises à jour Mac manuelles et les mises à jour via l’App Store. N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 76 33 33 si vous avez la moindre question !

 

Mise à jour Mac : vers quelle version mettre à jour ?

 

mettre-a-niveau-mac-os-quelle-version

 

Mise à jour Mac : mode manuel

 

Comme vous pouvez le voir sur notre infographie ci-dessus, certaines transitions d’un MacOS à un autre ne peuvent pas être réalisées via l’App Store. Elles doivent être réalisées manuellement, dans certains cas pour passer directement à une version donnée (de Lion à Sierra par exemple), dans d’autres comme étape intermédiaire (de Yosemite à Catalina, en passant par El Capitan, par exemple). Le fichier d’installation (au format .dmg) de l’OS doit être téléchargé directement depuis le site d’Apple. Vous trouverez par exemple le fichier d’installation d’El Capitan ici.

 

Mise à jour Mac : mode App Store

 

Dans la plupart des cas, les mises à niveaux Mac via l’App Store se font facilement. Attention : pour rappel, vous ne pouvez pas rétrograder un Mac sur un OS de version antérieure à l’OS avec lequel il a été vendu neuf. Vous pouvez donc le rétrograder sur un OS sur lequel il a déjà été, ou sur une version intermédiaire si une version a été « sautée ».

 

Mise à jour Mac : en cas de difficultés

 

Nous proposons une prestation de dépannage informatique complète, forfaitaire et garantie « Dépanné ou Remboursé » en cas de difficultés liées à la mise à jour de votre Mac. L’installation de votre système d’exploitation est assurée par un expert qui vous explique pas à pas les actions qu’il réalise. N’hésitez pas à nous solliciter pour un diagnostic gratuit au 01 84 76 33 33, ou en demandant à être rappelé.

 

Article mis à jour le 22/01/2020.

 

restons en contact

inscrivez-vous a notre newsletter pour etre informé(e) de l’actualité du dépannage informatique !