Nous n’avions pas l’habitude de sauvegarder dans la préhistoire de l’informatique domestique et puis un jour le désastre survenait et nous nous lamentions alors sur ce mauvais sort en essayant de reconstituer tous les documents perdus.
Après quelques incidents, les bonnes résolutions finissaient par être prises avec l’achat d’un disque dur externe dans lequel nous transférions alors la mémoire de notre ordinateur pour conserver à l’abri ces données si chères.
Dans les temps modernes actuels, les disques durs externes, les clés USB et autres extensions mémoire ne sont plus à la base des solutions idéales de sauvegarde. Aujourd’hui, l’évolution logique, pérenne et fiable consiste à sauvegarder ses données dans le Cloud auprès de fournisseurs comme Google, Microsoft, etc. Les solutions s’appellent Box, Dropbox, Drive, OneDrive et proposent des offres d’entrée de gamme gratuites avec plusieurs gigaoctets de stockage. Des abonnements mensuels à prix raisonnables permettent d’augmenter significativement l’espace disponible et de sécuriser la sauvegarde de toutes ses données.
Nous pouvons mettre en place la sauvegarde des données qui vous convient, que vous soyez un particulier ou un professionnel. N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic gratuit !
Utiliser le Cloud pour sauvegarder ses données personnelles
La sauvegarde dans le Cloud devient d’ailleurs beaucoup plus une synchronisation avec des données dupliquées. Elle n’est en définitive qu’une étape avant le stockage définitif de toutes ses données là-bas, là-haut. Le poste de travail local ne conserve alors que des versions dans le cache pour améliorer les performances. C’est l’évolution vers les nuages qui se met lentement en place.
L’avantage de la sauvegarde dans le Cloud est qu’elle est accessible à partir de n’importe quel ordinateur ou équipement, qu’elle suit les évolutions technologiques et qu’elle survit à toutes les catastrophes.

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.
Contactez-nous sans hésiter !
(prix d’un appel local, non surtaxé)
du lundi au samedi de 9h à 19h.
La mise en place d’une sauvegarde régulière de toutes vos données personnelles (vos documents, vos musiques, vos albums photos ou bien vos vidéos) est une solution qui vaut la peine d’être prise afin d’éviter une situation où la perte de données devient irréversible. Super Geek propose un service de sauvegarde de données régulière et prend en charge toute l’organisation de la mise en place de ce stockage.
Article mis à jour le 19 janvier 2021