Diagnostic immédiat

01.84.76.3333

Lundi au samedi, 9h/21h

Menu

Les 8 avantages du dépannage informatique chez Super Geek

Assistance informatique

Table des matières

Bonne lecture ! Vous aimez cet article ? Partagez le avec vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Depuis nos premières prestations de dépannage informatique en janvier 2017, nous avons réalisé plusieurs milliers de diagnostics gratuits, et résolu presque autant de problèmes pour nos clients, qu’ils soient des particuliers, des professionnels indépendants ou des entreprises. Ces interventions ont eu lieu partout en France, et parfois même dans d’autres pays. Nous sommes aujourd’hui fiers de chaque nouveau client satisfait, et continuons à déployer toute notre énergie à résoudre les challenges qui nous sont soumis au quotidien. Régulièrement, au fil de nos interactions avec nos clients fidèles, mais aussi avec les visiteurs de notre site internet, il nous est demandé comment nous pouvions avoir atteint un tel score de satisfaction client : une moyenne de satisfaction supérieure à 4.9 / 5 depuis nos débuts… Ce sont nos clients qui le disent !

 

A Paris comme à Nantes, dans la région de Marseille ou au cœur de Strasbourg, qu’ils se trouvent à proximité de Lille ou au fond de nos campagnes, nos clients n’ont pas à se soucier de la distance géographique de leur sauveur. En effet, nos interventions nécessitent seulement une connexion internet ou, dans les cas ou cela n’est pas possible, de suivre les indications de nos conseillers techniques qui savent guider à distance un utilisateur.

 

Nous allons vous présenter dans cet article les principes fondamentaux qui animent l’ensemble de nos collaborateurs dans notre quête permanente : la satisfaction de nos clients au quotidien !

 

 

1. Diagnostic gratuit et complet, à tout moment

 

Le diagnostic d’un problème informatique en direct, quel qu’il soit, est assuré par nos équipes du lundi au samedi de 9h à 21h sans interruption, par téléphone. Ce diagnostic a 2 objectifs principaux :

 

Tout d’abord, il s’agit naturellement de déterminer le type de problème rencontré, afin de pouvoir éclairer notre client sur la cause possible de ce dernier. Vous noterez que dans cet article, nous parlerons souvent au conditionnel : en effet, le diagnostic d’un problème informatique ne permet pas de remonter dans le temps de manière rigoureuse, un problème donné pouvant avoir de multiples causes différentes, et les symptômes visibles peuvent être partiellement visibles ou détectés.

Ensuite, une fois le problème et son environnement technique maîtrisés, le diagnostic permet de déterminer quelle est la prestation de dépannage adaptée à la résolution de votre problème. Libre à vous, à ce stade, de choisir de commander notre intervention !

 

Chaque diagnostic réalisé est soigneusement documenté, au sein d’un formulaire permettant de recueillir les caractéristiques principales du problème informatique rencontré (équipement, logiciels, système d’exploitation, périphériques…), et de décrire les symptômes de la panne d’ordinateur, de serveur, d’imprimante, ou de smartphone (par exemple !) rencontrée.

 

Vous pouvez ainsi, en cas de doute, solliciter les conseils et l’expertise d’un spécialiste informatique sur un problème informatique, et ce à tout moment de la journée, où que vous soyez !

 

2. Rigueur dans l’analyse, sans limite de temps

 

Le second principe fondamental au cœur de notre service est la rigueur. Véritable valeur véhiculée par chacun de nos collaborateurs, nous travaillons au quotidien afin de développer la rigueur d’analyse nécessaire à la compréhension et à l’évaluation du problème de notre client et du dépannage informatique à déployer. Nos collaborateurs sont accompagnés au quotidien dans leurs diagnostics et leurs interventions, afin de les assister au plus près des opérations. Le temps passé à analyser les différentes situations et problèmes informatiques qui nous sont soumis ne doit pas être un obstacle à la rigueur, qui permet toujours de trouver les solutions les plus adaptées. Une phrase récurrente partagée entre conseillers techniques : « le temps gagné au détriment de la rigueur est toujours perdu plus tard ».

 

3. Sécurité élevée et permanente, systématiquement

 

Le troisième pilier de notre service est celui de la sécurité. Nous nous attachons à garantir une sécurité des données et des équipements optimale lors de nos diagnostics et de nos interventions. Nous avons mis en place des procédures variées de sécurisation des environnements de travail. Ensuite, la confidentialité des informations des équipements sur lesquels nous intervenons est absolument cruciale : nos conseillers sont tous salariés de Super Geek, et, au delà d’être recrutés et animés sur des valeurs d’intégrité, de rigueur et de transparence, sont engagés sur des chartes de confidentialité très strictes.

 

Lors d’interventions nécessitant de manipuler des données sensibles, nous proposerons systématiquement des mises en sécurité sur des supports externes ou en ligne. Enfin, avant chacune de nos interventions, lorsque l’environnement technique le permet, nous créons un point de restauration afin de nous permettre de rétablir la configuration système en place avant le lancement de l’intervention.

 

 

4. Pédagogie et explications, patiemment

 

Qui n’a jamais eu la désagréable impression d’être escroqué, à des niveaux variés, par un prestataire peu scrupuleux, qui abuse de notre manque d’expertise sur un sujet donné, et à qui nous confions un équipement technique ? Chez Super Geek, nous voulons que nos clients se sentent en confiance et qu’ils comprennent les interventions que nous réalisons avec eux et pour eux. De cette manière, ils peuvent évaluer avec précision la qualité de notre travail, notre rapport qualité-prix et enfin, être formé et pouvoir s’auto-dépanner dans le futur !

 

Lors de nos interventions, nos conseillers techniques vous expliquent clairement et pas à pas les opérations qu’ils réalisent. Ils vous expliquent la résolution du problème informatique en s’adaptant à votre niveau de maîtrise. Vous pouvez donc assister à l’ensemble de l’intervention, comme si un garagiste vous apprenait à entretenir votre véhicule, tout comme vous pouvez également vaquer à vos occupations le temps de l’intervention, si vous le préférez !

 

5. Conseil et expertise, résolument

 

Le cinquième point fondamental que vous trouverez lors de votre diagnostic et de votre prestation avec nous, est celui du conseil et de l’expertise. Nos conseillers techniques, véritables Geeks, sont tous en mesure de vous conseiller sur les bonnes pratiques à adopter avec vos équipements, ou pour l’achat d’un nouveau PC par exemple. Chacun de nos collaborateur est un geek au travail et à la maison, passionné de nouvelles technologies et au courant des dernières évolutions du monde de l’informatique !

 

 

6. Toute une équipe, quotidiennement

 

Lorsque vous faites appel à nos services, c’est toute l’équipe Super Geek qui est à votre service. En effet, contrairement à un service de dépannage informatique classique à travers lequel vous dépendez du savoir-faire et du niveau de service d’un seul technicien, vous bénéficiez chez nous de la force de frappe de toute une équipe soudée. L’intégralité de nos connaissances est partagée par tous nos collaborateurs. De cette manière, vous êtes certain que toutes les pistes de résolution soient explorées et que les avis de différents techniciens soient pris en compte dans la résolution de votre problème informatique, vous garantissant un taux de résolution global élevé et un service d’une qualité constante, quel que soit la panne d’ordinateur, de smartphone, de tablette ou de serveur que vous rencontrez !

 

7. Formation, partage et documentation, méthodiquement

 

Chez Super Geek, nous avons comme ambition de proposer au grand public un service de support technique et de dépannage informatique de niveau professionnel (pour rappel, nous proposons même un service de maintenance informatique destiné aux professionnels et aux entreprises, Super Geek Pro). Nous utilisons des outils, des techniques et des méthodes éprouvées qui permettent de traiter les problèmes techniques avec la plus grande efficacité possible. Nous proposons à nos équipes des formations régulières et variées sur des thèmes techniques et technologiques. Chaque semaine, plusieurs conseillers techniques partagent avec leurs collègues des études de cas spécifiques sur des problèmes informatiques précis et documentés. Enfin, la documentation écrite de chacune de nos interventions nous permet de pouvoir suivre précisément les interventions réalisées sur vos équipements, et de pouvoir vous assurer un service après-vente optimal.

 

8. Prix bas et services garantis, pour tous nos clients

 

Enfin, le huitième pilier fondamental de notre service, et probablement le plus important, est notre combat quotidien pour vous proposer un service de dépannage informatique efficace, transparent et à prix bas, et ce tout au long de l’année, à toute heure de la journée, où que vous soyez ! Nous savons qu’un problème informatique ne se manifeste jamais au bon moment ni au bon endroit, et qu’il vient souvent nous bloquer au moment où nous en avions le moins besoin. Nous savons aussi qu’il est possible d’assurer un service de dépannage qualitatif, à un tarif clair, compétitif et fixe, qui vous est communiqué avant la prestation. Enfin, nous voulons que nos prestations soient un succès pour vous : notre garantie « Dépanné ou Remboursé » s’applique sans conditions, en cas d’échec de la résolution de votre problème initial ! Vous pouvez ainsi solliciter nos services en toute tranquillité.

 

 

Vous avez un problème informatique à diagnostiquer, ou souhaitez nous poser une simple question sur nos services et notre fonctionnement ? Nous nous ferons une joie de vous répondre ! Appelez nous au 01 84 76 33 33 (numéro non surtaxé) ou demandez à être rappelé par un conseiller technique ici. Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 9h à 21h sans interruption.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Nagi Sioufi

Nagi Sioufi

Nagi Sioufi, président d’Ubikwi, est un entrepreneur dont la vision est d’exploiter les technologies avancées pour apporter des solutions innovantes aux besoins mal résolus des consommateurs.

restons en contact

inscrivez-vous a notre newsletter pour etre informé(e) de l’actualité du dépannage informatique !