Dépannage informatique à Lyon

Libérer de l'espace sur le disque dur

Vous rencontrez un problème informatique, quel qu’il soit ? Votre ordinateur ne marche pas, ne démarre pas ou est lent ? Vous avez un problème d’Internet ou avec votre imprimante ? Vous souhaitez obtenir un diagnostic gratuit en direct ?

 

Vous êtes au bon endroit ! Nous intervenons partout en France pour assister nos clients et résoudre leurs problèmes informatiques. 

 

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1. J'ai un problème informatique

J'appelle le 01.84.76.3333 (ou je demande à être rappelé(e)) lorsque je rencontre un problème informatique ou que j'ai besoin d'assistance : le diagnostic est offert et sans engagement ! Les conseillers sont joignables du lundi au samedi, de 9h à 21h.

3. JE SUIS Dépanné (E) à distance

Nos conseillers techniques vous dépannent, vous assistent et vous conseillent en direct. Nous appliquons les meilleures solutions techniques pour un dépannage rapide, transparent et sécurisé.

4. Intervention en cas de pépin

Nous résolvons plus de 90% des problèmes informatiques à distance. Si toutefois nous ne pouvons pas assurer votre dépannage à distance, nous vous mettons en relation avec l'un de nos partenaires pour une intervention approfondie à domicile.

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Nous diagnostiquons et résolvons votre problème informatique à distance : aucun déplacement n'est requis dans 90% des cas.

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Nos tarifs sont fixes et forfaitaires : il n'y a aucun dépassement de prix.

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Les conseillers techniques de Super Geek ont exécuté récemment de multiples interventions de dépannage informatique à Lyon. Nous intervenons sur toute l’agglomération lyonnaise et sa périphérie, sans frais de déplacement ! Nous couvrons toutes les villes et villages environnants.

Le périmètre des prestations est très large et englobe aussi bien la prévention, la réparation et la formation :

résolution des problèmes d’envoi ou de réception d’emails, installation et paramétrage d’applications, de logiciels et de périphériques, élimination des virus, déblocage et amélioration des performances des PC, résolution des problèmes de lenteurs, nettoyage, suppression de fichiers et d’applications inutiles, défragmentation des disques si nécessaire, résolution des difficultés d’accès à Internet ou de connexions entre différents équipements, réinstallation de Windows et configuration du système d’exploitation, récupération des données et sécurisation des comptes, organisation du stockage des données et mise en place de sauvegardes automatiques dans le Cloud, Configuration d’une messagerie, protection des équipements, blocage des publicités parasitaires, etc.

Ces prestations sont exécutées partout en France. Les conseillers techniques de Super Geek ont cependant souhaité mettre en avant certains dépannages informatiques à Lyon en donnant la parole à quelques clients lyonnais.

Dépannage informatique Lyon – Nettoyage d’un ordinateur

Edmond, basé à Lyon, nous a contacté en mars 2019 pour nous faire part de problèmes informatiques récurrents sur son ordinateur : des applications se lancent de manière intempestive, et il a des difficultés pour accéder à certains de ses documents. Notre conseiller technique a réalisé un diagnostic initial et a constaté que l’ordinateur était chargé en programmes indésirables, voire en virus et autres logiciels malveillants. Edmond a donc commandé la prestation de résolution des problèmes de lenteurs que le conseiller lui a préconisé.

L’intervention a démarré directement, et a duré 2 heures : un délai de résolution que Edmond aurait eu des difficultés à trouver dans Lyon ! Notre conseiller a supprimé un virus, a procédé à la désinstallation de plusieurs programmes indésirables et enfin, s’est chargé d’installer les dernières mises à jour de Windows 10. Après avoir confirmé avec Edmond qu’il était bien satisfait, le conseiller a terminé l’intervention. Edmond a par ailleurs fait part de sa satisfaction totale, depuis son domicile à Lyon, en déposant un avis sur notre site. Il précise être “entièrement satisfait”, et que le service de dépannage informatique est “rapide et très professionnel. Il est à recommander”.

Dépannage informatique Lyon – Résoudre un problème d’accès à Internet

C’est un problème tout aussi gênant que rencontrait Marie-Thérèse, elle aussi installée à Lyon, lorsqu’elle nous a contacté. En effet, elle était dans l’incapacité d’accéder à Internet, et de consulter des sites web. Il lui était donc impossible de consulter ses emails, ou d’accéder à ses réseaux sociaux, et elle obtenait inlassablement le message d’erreur “Impossible d’afficher la page” sur son navigateur.

Marie-Thérèse avait déjà eu recours à nos services par le passé, lors d’une intervention qui s’était également déroulée chez elle à Lyon. Elle a naturellement fait appel à l’un de nos Super Geek pour lui venir en aide. Après un rapide diagnostic téléphonique réalisé lors de son appel, le conseiller a guidé Marie-Thérèse afin de mettre en place une connexion Internet à partir de son téléphone.

Une fois connecté à distance, il a pu immédiatement dépanner sa cliente en réparant les services de Windows défectueux. Aussitôt contactée, aussitôt dépannée, Marie Thérèse n’a pas eu besoin de se déplacer dans Lyon, et a indiqué sur son commentaire sur notre site avoir particulièrement apprécié “la rapidité d’intervention, la patience,et le résultat”.

Dépannage informatique Lyon – Installation informatique d’une entreprise

Certaines situations peuvent mettre en péril toute une activité professionnelle comme par exemple la perte de données importantes qui n’ont pas été sauvegardées, ou encore des dysfonctionnements incontrôlables qui paralysent l’activité.

C’est ce qui est arrivé à Henri, gérant d’une société d’expertise comptable, basée à Lyon, lorsqu’ils nous ont contacté pour la première fois : ils recevaient plus de 10 000 emails indésirables chaque nuit, qui bloquaient leurs comptes de messagerie et boîtes emails. Une fois le diagnostic réalisé par un conseiller et une proposition de dépannage faite, Henri a indiqué dans son avis avoir apprécié le “Le tarif de la prestation et le diagnostic” qui l’a “tout de suite convaincu d’avoir affaire à des personnes qui maîtrisent leur métier”. Fort heureusement, ce fâcheux problème a été réglé par les utilisateurs eux-mêmes.

Satisfaits de cette première expérience, Henri nous a recontacté au cours des mois suivants afin de nous confier toute la mise à niveau, puis la gestion informatique, du parc d’ordinateurs et du serveur des bureaux situés dans Lyon : installation de Windows 10 sur les postes, configuration des anti-virus, paramétrage des sauvegardes du serveur et du NAS. Nous avons aussi installé le logiciel de gestion “Generation expert-comptable” et nous avons enfin, comme le précise Henri dans son avis “apporté tous les conseils nécessaires à la bonne gestion des installations informatiques”.

La satisfaction était totale et nos conseillers étaient fiers de pouvoir accompagner leur client, qui conclura son avis en précisant que “toutes ces prestations ont été effectuées à distance. A partir de Paris, ils ont pu résoudre tous nos problèmes à LYON. Si nous avions voulu prendre des techniciens sur place, ça aurait été plus cher, la durée de la prestation plus élevée et on n’aurait pas eu la même flexibilité. Car ils ont continué à régler quelques finitions en semaine, sans aucun dommage.” . Vous aussi, vous pouvez souscrire à nos services d‘assistance informatique illimitée pour les professionnels et les entreprises.

Dépannage informatique Lyon – Diagnostic gratuit et résolution de problèmes complexes, dépanné ou remboursé !

Un interlocuteur top sympa, top pro, top à l’écoute, top réactif, bref un vrai plaisir, je recommande encore et encore.” : c’est en ces termes que Wilfried, habitant à Lyon, parle de l’intervention que nous avons effectuée sur son ordinateur au mois d’août dernier.

Une prestation “top” donc, qui avait pour l’objectif de résoudre des bugs particulièrement épineux ! En effet, Wilfried souhaitait que nous trouvions une solution à des blocages intempestifs de ses applications, et excluait la solution de réinstallation de Windows, que nous envisageons généralement lorsque les autres solutions ont été explorées. Son conseiller, après un diagnostic poussé, a identifié des conflits potentiels entre plusieurs logiciels installés sur son ordinateur, particulièrement le logiciel VPN d’Avast, Secure Line, qui sollicitait la moitié de sa connexion internet en permanence. Ce logiciel bloquait également l’exécution normale de certaines pages Internet. Notre nouveau client a donc pris la décision de commander une prestation ponctuelle d’assistance avec l’un de nos experts du dépannage informatique.

Après avoir désinstallé proprement et en profondeur le logiciel, le technicien a scrupuleusement inspecté l’ordinateur et supprimé tous les logiciels malveillants et superflus. Une fois la dernière mise à jour installée, Wilfried pouvait à nouveau, installé dans son domicile à Lyon, surfer tranquillement sur Internet, sur un ordinateur désormais fonctionnel et stable.

Des conseils et de l’assistance

Diverses publications éditées peuvent compléter le contenu de cet article sur des sujets proches ou connexes :

Comment nettoyer son PC avec Ccleaner ?

Comment installer Windows 10 ?

Dépannage informatique assuré dans les villes (et leur région) suivantes :

Lyon

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Clermont-Ferrand

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Les conseillers techniques de Super Geek sont à votre disposition du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures au 01 84 76 33 33.

Les avis de nos clients à Lyon et en région lyonnaise suite à leur dépannage

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site internet suite à notre intervention. Retrouvez ci-dessous les avis de nos clients après leur dépannage informatique à Lyon et en région lyonnaise. Vous pouvez consulter l’ensemble des avis de nos clients suite à leur intervention, partout en France, dans l’onglet Avis clients.

31 avis exprimés         Note moyenne = 4.7 / 5

Remerciements pour votre professionnalisme

Services rendus de qualité à l’écoute et serviable j’ai eu affaire avec des connaisseurs je recommande super geek.fr

Coralie
Lyon
18 juillet 2020

suppression microsoft edge

je ne comprends pas que vous me facturiez la totalité de cette prestation, lors dune mise à jour de windows j ai vu que microsoft edge avait été installe jai essaye de le désinstaller je ne pouvais pas j ai onc fait appel comme je le fais toujours a super geek
le technicien super geek m a dit ok je supprime mais il ne l a pas fait ou pas pu donc il a laisse tomber
la seule chose qu il a fait et à ma demande c est de supprimer le raccourci sur le bureau
moi je voulais la suppression de microsoft edge
d ailleurs d habitude à la fin de la prestation le technicien demande toujours si nous sommes satisfait là non

Super Geek : Bonjour, nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous dépanner sur ce problème. Suite à vos échanges avec notre conseiller ce jour, nous avons bien sur remboursé votre commande conformément à notre engagement « Dépanné ou Remboursé ». Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance. Nous restons à votre disposition.

jean marc
rillieux la pape
1 juin 2020

Amabilité, compétence, et charisme

Merci à Yannik pour son intervention. Un sans faute.

Marie-Ange
CRAPONNE
23 mars 2020

Problème fond écran noir sur outlok

Très bonne prestation.
Prise en main à l’heure prévue, problème solutionné en 1 heure.

Michel
CHASSIEU
5 mars 2020

Avis de satisfaction

Je suis entièrement satisfait de l’intervention de David, qui a été rapide et très professionnel. Il est à recommander.

Edmond
Bron
4 mars 2019

OK

Très bien ! Comme toujours

André
VILLEURBANNE
26 février 2019

commentaire

efficace ponctuel et sympa

patrick
saint genis laval
24 décembre 2018

Problème de réseau

merci a l’équipe de super geek (yanick au top )

je recommande cette entreprise a 200%

merci

BM portails
Montrond les bains
19 novembre 2018

Récupération adresse mail

Je remercie Yannick pour ses compétences et sa patience.

Celine
Saint vincent de barres
24 octobre 2018

Réparation W10

Maxime n’a pas ménagé sa peine et son temps pour réussir a remettre en état un ordinateur 2 en 1 sur lequel W10 était défaillant. Merci beaucoup
Le principe du diagnostic gratuite / Forfait unique de réparation / Réparation au résultat est vraiment parfait.
Je recommande

Matthieu
Clermont-Ferrand
8 octobre 2018

Satisfait 5/5

J’ai été mis en relation avec Christophe un personnage courtois, patient et compétent.

André
Cournon d’auvergne
20 septembre 2018

EXCELLENT !!

Bonjour à tous,

un interlocuteur (Christophe), top sympa, top pro, top à l’écoute, top réactif, bref un vrai plaisir, je recommande encore & encore.

Merci à toi Christophe.

Bonne journée à tous.

Wilfried
Lyon
31 août 2018

Avis

Bonne prestation de la part du conseiller qui a tout tenté pour régler mon problème.

Anthony
Lyon
8 août 2018

Une réparation exemplaire

je suis enchantée d’avoir trouvé une société sérieuse qui m’a bien aidé.
et on peut y aller en confiance .
Merci a Super Geek

Jacqueline
Saint Genis Pouilly
7 août 2018

Avis sur la prestation de Yannick

Bonne prestation avec des explications claires et une très grande disponibilité de la part du technicien

Edmond
Lyon
3 août 2018

Compétence et serviabilité

Personnel très à l’écoute (David) très compréhensible , de très bon conseil , ponctuel au RV et d’un niveau de compétence élevée
Nous sommes prêts à conseiller vos services en ligne à nos connaissances.
Merci, salutations distinguées.
Jean

Jean
Lyon
12 juillet 2018

Prestation Super Geek

J’ai été très satisfait par la prestation de Super Geek. L’entreprise est sérieuse et les techniciens sont compétents. Un plus, l’intervention à distance qui évite tout déplacement en magasin. Les prix des prestations sont clairement indiqués et abordables. A recommander.

Edmond
Bron
5 juillet 2018

5 stars

bonjour, en se qui me concerne j avais pas mal de problèmes de toute sorte sur mon pc très complexe ,tout a été rétablie et je remercie ,super geek de l excellent travaille fournie bravo aussi pour votre patience . cordialement MADAME PIN

Marie
Amplepuis
3 juillet 2018

Tres Satisfaisant

Je suis très satisfait, mon ordinateur marche très en très peu de temp et un bon rapport qualité prix.

Enzo
Buxy
2 juillet 2018

TRES SATISFAITE

J’ai appréciée la patience le savoir faire et la gentillesse de la personne qui a réglé mon problème d’ordinateur je l’en remercie et je garderais vos coordonnés bien cordialement Madame Mouhoun Malika

Malika Mouhoun
LE CHAMBON FEUGEROLLES 424500
6 juin 2018

Mon problème enfin résolu!

Je suis vraiment satisfaite de la prestation de David SuperGeek. Très pro, à l’écoute, David a pris le temps de m’expliquer ce qu’il faisait et a résolu mon problème que j’avais depuis longtemps. Le fait de payer (débité) seulement après l’intervention et après avoir vérifié ensemble que la solution fonctionne est un gage de sérieux et de qualité, et c’est rassurant. Je recommande!

Nadine
Sérézin-du-Rhône
9 mai 2018

Super!!

parfait;problème résolu, société très sérieuse; personnel extraordinaire;
je recommande!!

Annick
Solaize
19 mars 2018

Trés satisfait

Le Conseiller DAVID a été à mon écoute et a fait preuve d’une bonne connaissance des problèmes auxquels j’étais confrontés . Il a été d’une grande efficacité pour trouver et mettre en place les solutions adaptées à mes problèmes. Résultat un PC propre et rapide. Merci à David et à Super Geek

JEAN PIERRE
Dardilly 69570
12 mars 2018

Remise en mode usine

très bonne prestations conseillers sympas et efficaces

lionel
ST JULIEN EN GENEVOIS
17 février 2018

Prise en main d’un Mac

Parfait

André
VILLEURABANNE
27 janvier 2018

Très bon résultat

très bon résultat kim a été très professionnel

véronique
BLYES
27 janvier 2018

Installation Windows 10

Nous sommes très satisfait de la prestation réalisée.
Le CD a été reçu rapidement malgré les fêtes.
De plus l’interlocuteur est très agréable et très compétent.
Merci beaucoup vous avez fait un heureux.

Sandrine
VAULX EN VELIN
29 décembre 2017

mot de passe wifi

prestation parfaite

jean
LE GRAND BORNAND
29 novembre 2017

Réinstallation de Windows suite à un écran bleu

la prestation été excellente ainsi que le conseiller Victor que je remercie énormément

Ahmed
VENISSIEUX
28 novembre 2017

SYSTÈME INFORMATIQUE DU CABINET COMPTABLE

Bonjour. A la suite d’un problème avec un adresse mail du cabinet qui ne filtrait plus rien et qui se remplissait à une vitesse incompréhensible (plus de 10 000 mails chaque matin), au point de la saturer et la rendre inutilisable, nous avons contacté SUPERGEEK. Déjà parce qu’on voulait aller très rapidement. Le tarif de la prestation et le diagnostic nous ont tout de suite convaincu d’avoir à faire à des personnes qui maitrisait leur métier, le rapport qualité/prix étant également très intéressant. Nous avons pu finalement résoudre le problème nous-même, mais en prenant soin de garder leur contact. Ce qui s’est avéré payant. Car nous les avons de nouveau contacté pour revoir la totalité de notre système informatique. Ça faisait longtemps que nous voulions le faire, mais les contraintes en terme de durée de la prestation et des jours arrêtés pour la prestation nous ont toujours dissuadé. Puis Supergeek nous a proposé de le faire en 2 jours le weekend. Ce qui nous arrangeait car en semaine c’était tout simplement IMPOSSIBLE. Il s’agissait de remplacer le système d’exploitation sur le serveur du cabinet (expertise comptable), et d’opérer les mêmes changements sur 6 autres postes clients. Au final ils ont :
• Installé Windows 10 pro sur tous les postes
• Installé Microsoft office 2016 pro sur tous les postes
• Restaurer tous les dossiers et fichiers (donc aucune perte de données)
• Réinstallé toutes les applications professionnelles (Génération expert-comptable…etc.)
• Installé et paramétré un NAS Synology DS216J pour les sauvegardes quotidiennes de nos données
• Paramétré le NAS Synology DS216J pour l’accès à distance à tous nos dossiers du bureau
• Apporté tous les conseils nécessaires à la bonne gestion des installations informatiques
Et je tiens à préciser que toutes ces prestations ont été effectué à distance. A partir de Paris, ils ont pu résoudre tous nos problèmes à LYON. Si nous avions voulu prendre des techniciens sur place, ça aurait été plus cher, la durée de la prestation plus élevée et on n’aurait pas eu la même flexibilité. Car ils ont continué à régler quelques finitions en semaine, sans aucun dommage.
Nous étudierons très certainement la possibilité de prendre un abonnement(Hotline) mensuel chez eux, au vu de la satisfaction dont nous faisons le témoignage .
Donc je les conseillerais volontiers à toute personne ou société ayant des soucis informatiques. Ce sont de vrais professionnels, service clients impeccable.

HENRI
LYON
18 novembre 2017

TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT !

Pour l’ensemble de votre prestation et votre professionnalisme, MERCI à JULIEN et à RICHARD. Car vous avez toujours été à l’écoute, en faisant preuve de patience. En toute simplicité, vous êtes toujours venu à bout de toutes les difficultés. Je trouve que vous n’êtes pas assez connu du grand nombre. En tout cas je ne manquerais pas de parler de vous autour de moi.

HENRI
LYON
18 novembre 2017