Conditions générales de vente


Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent aux achats de prestations de services réalisées sur le site www.supergeek.fr ou par téléphone auprès du service Super Geek.

Super Geek est un service opéré par la société Ubikwi SAS, domiciliée au 88 T avenue du général Leclerc, 92100 Boulogne Billancourt et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 811 483 924.

Les prestations délivrées dans le cadre du service Super Geek sont des prestations de dépannage et de support informatique délivrées à distance.    

 

Définition

Prestation : Résolution à distance d’un problème informatique dans le cadre de la délivrance d’un service facturé

Prestataire : La société Ubikwi SAS qui opère le service Super Geek et qui délivre les Prestations

Client : Personne physique ou morale qui passe commande d’une Prestation auprès du Prestataire

Conseiller technique : La personne physique qui exécute la Prestation pour le compte du Prestataire auprès du Client

Equipement informatique : L’ordinateur, la tablette ou le smartphone sur lequel la Prestation est exécutée

Intervention : L’exécution de la Prestation par un Conseiller technique dans un ou plusieurs créneaux horaires

 

Le Client déclare avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente avant de passer sa commande pour une Prestation auprès du Prestataire.

 

Prestations

Les Prestations délivrées par les Conseillers techniques du Prestataire au Client sont décrites sur le site www.supergeek.fr. Le Client commande une Prestation sur le site ou par téléphone et communique ses numéros de carte de crédit pour garantir le paiement à l’issue de l’exécution de la Prestation. Dans l’hypothèse où le descriptif de la Prestation est large et recouvre une diversité de situations et de résolutions, le Client et le Conseiller technique définissent ensemble au début de l’Intervention le périmètre exact attendu.

 

Déroulement des Interventions

Lors de sa commande, le Client choisit le créneau horaire dans lequel il souhaite que le Conseiller technique du Prestataire lui téléphone. Le Client doit fournir au moment de sa commande un numéro de téléphone valide pour permettre l’appel. Le Conseiller technique du Prestataire essaie de téléphoner au Client dans le créneau horaire sélectionné. Même s’il fait tout son possible pour assurer cet appel dans le créneau horaire sélectionné, le Prestataire n’a aucun engagement formel pour le réaliser exactement à ce moment.

Le Conseiller technique essaie lors de son intervention de prendre la main à distance sur l’Equipement informatique du Client. Il est cependant possible que la prise en main ne puisse pas être réalisée pour des raisons techniques. Dans ce cas, le Conseiller technique essaie de trouver des moyens autres pour résoudre le problème du Client. Il est tout à fait possible qu’une Intervention se déroule exclusivement par téléphone et que le problème du Client soit résolu.

L’Intervention peut être réalisée en une seule fois dans le cadre d’un seul appel ou en plusieurs fois dans le cadre de plusieurs appels ayant lieu le même jour ou répartis sur des jours différents.

La durée de l’Intervention n’est pas définie. Il n’existe pas une durée minimale ou une durée maximale.

 

Prix des Interventions

Le prix d’une Intervention est défini de façon forfaitaire indépendamment du temps effectivement consacré. Les prix des Interventions sont indiqués sur le site www.supergeek.fr.

Le Client se fait confirmer au début de l’Intervention le périmètre exact de la Prestation et le prix associé. Il a la possibilité d’annuler sa commande dans les cinq premières minutes de l’Intervention si cette confirmation ne le satisfait pas. Dans cette hypothèse, la carte de paiement qui avait été prise en garantie n’est pas débitée et la commande est annulée.

 

Dépanné ou remboursé

Le Client dispose de la garantie « Dépanné ou remboursé ». A la fin de l’Intervention, le Conseiller technique fait le bilan de son travail avec le Client. Ils constatent alors ensemble le succès ou l’échec de l’Intervention. Dans l’hypothèse où ils constatent ensemble l’échec de l’Intervention, la carte de paiement du Client n’est plus débitée du montant prévu et la transaction est annulée. Dans l'hypothèse où ils constatent ensemble le succès de l'Intervention, le Conseiller technique confirme le débit de la carte de paiement du Client et termine la transaction.

 

Garantie et délai de rétractation

L'intervention démarre dès l'accord du Client qui renonce expressément à son droit de rétractation. A l'issue de la fin de l'intervention et après la constatation de son succès, le Client dispose d'une garantie de 7 jours pendant lesquels il peut solliciter le Prestataire. Cette garantie est strictement limitée à l'Intervention qui a été commandée sous réserve qu'aucune modification n'ait été apportée par le Client à son Equipement informatique.

 

Responsabilité du Prestataire

Le Prestataire s’engage à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour assurer le succès des Interventions des Conseillers techniques. Le Prestataire s’engage notamment à recruter des Conseillers techniques compétents, à les encadrer, à les former et à mettre à leur disposition les outils et connaissances nécessaires pour l’exécution des Prestations.

En dehors de la garantie « Dépanné ou remboursé », le Prestataire ne s’engage absolument pas sur le résultat de l’Intervention dont le succès dépend de divers autres facteurs indépendants de la qualité de l’exécution de la prestation.

Le Prestataire ne saurait être tenu pour responsable des pertes de données, des pertes de revenus, de profits ou d’interruption d’activité, des pertes indirectes subies par le Client et consécutives à l’Intervention.

La responsabilité du Prestataire est limitée au prix payé pour la Prestation.

 

Obligations du client

Le Client s’engage à être disponible pendant l’Intervention et à collaborer avec le Conseiller technique pour l’exécution de la Prestation.

Le Client s’engage à fournir au Prestataire un numéro de téléphone valide pour permettre l’appel par ses Conseillers techniques.

A la fin de l’Intervention, le Client s’engage à confirmer, de bonne foi, avec le Conseiller technique le succès ou l’échec de la Prestation.

Dans l'hypothèse où le Client n'est pas disponible pendant le créneau réservé ou a fourni un mauvais numéro de téléphone, la prestation est alors considérée comme étant due et la garantie « Dépanné ou remboursé » n'est plus applicable.

 

Confidentialité des données

Le Prestataire est amené à collecter certaines données personnelles du Client dans ses bases de données. Ces données sont nécessaires pour la gestion et l’exécution des Prestations. Ces données incluent des informations administratives sur le Client et des informations techniques sur ses Equipements Informatiques. Le Prestataire s’engage à préserver la confidentialité de ces informations.

Les séances de prise en main à distance sont enregistrées et conservées pendant une durée d’un mois maximum. Le Prestataire se réserve la possibilité de conserver certains enregistrements après en avoir supprimé toute information confidentielle à des fins d’analyse et de formation.

En vertu des dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ses données auprès du Prestataire qu’il peut exercer par courrier électronique en l’adressant à cnil@ubikwi.com.


Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

 

Tribunal compétent

En cas de litige, la résolution est soumise au tribunal de Nanterre.