Récupérer des données effacées ou perdues



 Les avis des clients ayant commandé cette prestation

 

41 avis exprimés         Note moyenne = 4.9 / 5

 

Lire les avis

 

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site après la fin de leur intervention.

 

Quels sont les objectifs de l’intervention ?

 

De nos jours, avec l’habitude de plus en plus répandue de manipuler des données en ligne, ou qui se sauvegardent automatiquement, nous sommes de plus en plus vulnérables aux pertes de données imprévues. Sur un ordinateur, la corbeille est un outil disponible sur nos systèmes d’exploitation depuis très longtemps… au point de devenir invisible ! Un grand nombre d’utilisateurs préfèrent supprimer directement leurs données non désirées, sans passer par la corbeille. Il existe bien sur d’autres situations dans lesquelles une récupération de données s’impose.

 

Tout d’abord, cette prestation peut correspondre à une récupération de données effacées du disque dur ou d’un support externe, par erreur (par exemple : « j’ai vidé ma corbeille sans faire exprès » ). Nous utilisons des logiciels de récupération professionnels, qui permettent de restaurer vos données dans la plupart des cas.

 

Ensuite, nous proposons également cette intervention pour récupérer vos données d’un ordinateur qui ne démarre plus correctement. 

 

Enfin, il est tout à fait possible que les données recherchées ne soient pas supprimées, mais tout simplement égarées sur votre disque dur. Nous utilisons dans ce cas un logiciel de recherche perfectionné afin de localiser les fichiers en question, afin de les récupérer.

 

 

Comment l’intervention se déroule-t-elle ?

 

Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre ordinateur à l’aide d’un point de restauration, si le bureau de votre ordinateur est accessible. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système. 

 

Ensuite, dans le cas où les données à récupérer ont été effacées du disque dur ou du support, et que votre bureau est accessible, nous scannerons ce dernier à l’aide de notre logiciel. Nous procéderons ensuite à la restauration de ces données. Ces scans, et la récupération, peuvent durer plusieurs heures, selon le volume et la quantité de données à récupérer.

 

Dans le cas où les données doivent être récupérées sur un ordinateur dont le bureau est inaccessible, le conseiller créera un support de démarrage alternatif afin de pouvoir accéder à votre disque dur. Il consultera avec vous le contenu de ce dernier et sauvegardera avec vous les fichiers et dossiers que vous souhaitez conserver. Veuillez noter que nous proposons ces prestations dans les environnements Windows uniquement.

 

Enfin, dans le cas où les données sont égarées, ou que vous doutiez de leur présence dans l’ordinateur, le conseiller lancera une recherche approfondie des fichiers recherchés.

 

Le conseiller technique vérifiera ensuite avec vous le succès de la restauration des données effacées ou perdues. Il pourra également vous proposer une prestation complémentaire de mise en place d’une sauvegarde automatique de vos données.

 

De quoi ai-je besoin ?

 

Dans le cas où votre bureau n’est pas accessible, il est possible que des supports de stockage et qu’un second ordinateur fonctionnel soient requis : clef USB de 8Go minimum (comme support de démarrage), et/ou disque dur externe dans le cadre d’une opération de sauvegarde de vos données.

 

Nous avons simplement besoin que votre ordinateur soit connecté à Internet.

 

Quelle est la durée de l’intervention ?

 

La durée moyenne de cette intervention est de 1h30. Toutefois, la durée étant directement liée au volume de données présent sur l’ordinateur ou le support, celle-ci peut être de plusieurs heures. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires et donc qu’il n’y a aucun dépassement de prix possible.

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez commander directement en ligne en cliquant sur « Commander » sur la page Prestations. Un de nos conseillers vous appellera ensuite dans les plus brefs délais afin de valider vos besoins.

 

Vous pouvez également nous contacter par tchat (en lançant une conversation en bas à droite de votre écran), en nous appelant directement au 01 84 76 33 33 (appel non surtaxé), ou en demandant à être rappelé en vous rendant ici !

 

L’intervention pourra être lancée immédiatement selon nos disponibilités, ou à une date et heure à votre convenance. Nous intervenons du lundi au samedi, de 9h à 21h, sans interruption !

 

Découvrez nos articles liés à ce sujet

 

Les articles ci-dessous vous permettront d’en savoir plus :

 

Récupération des données : récupérer des fichiers supprimés ?

 

Sauvegarde et restauration : comment faire ?

 

Cloud, serveur ou NAS : le bon choix pour les petites entreprises