Résoudre les problèmes d’email, configurer votre messagerie



Les avis des clients ayant commandé cette prestation

 

48 avis exprimés         Note moyenne = 4.8 / 5

 

Lire les avis

 

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site après la fin de leur intervention.

 

Quels sont les objectifs de l’intervention ?

 

Les emails, de plus en plus concurrencés par les messageries mobiles comme WhatsApp ou Facebook Messenger, restent un outil de communication et de collaboration plébiscité par un grand nombre de personnes, que cela soit dans un cadre personnel ou professionnel. Si aujourd’hui, les messageries en ligne proposent, directement depuis un navigateur, des outils et fonctionnalités de plus en plus poussées, les logiciels de messagerie sont encore largement utilisés : Microsoft Outlook, Thunderbird, Courrier, Apple Mail… Il existe une multitude de logiciels, souvent appelés « clients de messagerie » qui permettent à un utilisateur de communiquer par email avec efficacité. Les problèmes de configuration, ou bugs imprévus, sont toutefois souvent complexes et délicats, compte tenu des risques de perte de données qui sont souvent présents lors des manipulations visant à résoudre les problèmes d’email.

 

Nous proposons une prestation qui a pour objectif de résoudre un problème de réception ou d’envoi d’emails. Si vous ne recevez plus vos messages correctement, que vous ne pouvez plus envoyer un email, que vous ayez un problème de pièce jointe  ou tout problème lié à votre messagerie, nous pouvons vous dépanner. Nous intervenons sur les ordinateurs (PC et Mac) sur Windows, Linux, Ubuntu, Mac OS, ainsi que sur smartphones et tablettes (Android et iOS). Nous pouvons également configurer de nouvelles adresses emails pour vous, quel que soit votre hébergeur. Nous pouvons donc intervenir sur les problèmes d’email Orange, Free, Gmail, Hotmail, Zimbra, OVH, Ionos, Magic Online… Enfin, nous intervenons sur toutes les environnements et protocoles de messagerie actuels : POP, IMAP, MAPI, Microsoft Exchange, SMTP, etc.

 

 

Comment l’intervention se déroule-t-elle ?

 

Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre équipement émetteur à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système. 

 

Le technicien s’assurera également que vos emails sont stockés en sécurité, que cela soit sur votre ordinateur à travers une sauvegarde, ou sur votre compte email en ligne.

 

Ensuite, le conseiller technique vous dépannera en direct sur votre équipement. Il procédera à la résolution de votre problème d’envoi ou de réception d’email, et/ou configurera à nouveau votre compte sur votre logiciel de messagerie, comme Outlook.

 

Le conseiller technique vérifiera enfin avec vous le succès de l’intervention en vérifiant que vos votre problème initial est résolu, et que votre email est bien totalement fonctionnel. Pour rappel, vous payez seulement en cas de succès total de l’intervention, grâce à notre garantie « Dépanné ou Remboursé » !

 

De quoi ai-je besoin ?

 

Nous avons simplement besoin que votre équipement soit connecté à Internet.

 

Quelle est la durée de l’intervention ?

 

La durée moyenne de cette intervention est de 1h00. Cette durée peut évoluer en fonction de la complexité du problème soumis ou du nombre de boites mail à configurer. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez commander directement en ligne en cliquant sur « Commander » sur la page Prestations. Un de nos conseillers vous appellera ensuite dans les plus brefs délais afin de valider vos besoins.

 

Vous pouvez également nous contacter par tchat (en lançant une conversation en bas à droite de votre écran), en nous appelant directement au 01 84 76 33 33 (appel non surtaxé), ou en demandant à être rappelé en vous rendant ici !

 

L’intervention pourra être lancée immédiatement selon nos disponibilités, ou à une date et heure à votre convenance. Nous intervenons du lundi au samedi, de 9h à 21h, sans interruption !

 

Découvrez nos articles liés à ce sujet

 

Les articles ci-dessous vous permettront d’en savoir plus :

 

Prestation : Réinitialisation ou réinstallation de Windows

 

Optimiser Windows 10 et améliorer les performances de son PC

 

Prestation : connecter plusieurs équipements entre eux