Installer ou reconfigurer une imprimante, un périphérique



 Les avis des clients ayant commandé cette prestation

 

32 avis exprimés         Note moyenne = 5 / 5

 

Lire les avis

 

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site après la fin de leur intervention.

 

Quels sont les objectifs de l’intervention ?

 

Il est courant de faire face à un problème d’imprimante, à une panne de scanner ou tout simplement d’être bloqué dans leur configuration. Si les processus d’installation se sont largement simplifiés ces dernières années, la résolution des problèmes sur ces périphériques peut parfois s’avérer plus épineuse que prévu. En effet, les différents modes de connexion d’un périphérique (USB, filaire, Bluetooth, etc) et les logiciels variés permettant leur utilisation rendent parfois compliqué une simple opération de reconfiguration.

 

Avec notre prestation d’installation, de configuration, et de résolution de problèmes sur vos périphériques (par exemple, un problème d’imprimante donc), nous vous accompagnons de A à Z sur le dépannage de votre équipement. L’objectif de cette intervention est donc soit de réaliser une configuration initiale, soit de corriger le problème bloquant le fonctionnement attendu. Nous intervenons sur tous les problèmes logiciels liés à ces dysfonctionnements, sur imprimantes et scanners de toutes marques : HP, Epson, Lexmark, Canon…

 

 

Comment l’intervention se déroule-t-elle ?

 

Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre ordinateur à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système. 

 

Ensuite, le conseiller technique interviendra sur la source du problème rencontré. Suite à son diagnostic, il sera en mesure de dépanner votre imprimante ou votre périphérique, soit en intervenant directement sur un éventuel problème de pilote, ou sur la connexion qui relie votre ordinateur à votre équipement. Il investiguera naturellement toute autre piste pouvant mener à la résolution du problème.

 

Le conseiller technique vérifiera ensuite avec vous le succès de l’intervention en vérifiant que votre périphérique fonctionne de nouveau correctement : par exemple, en imprimant ou en numérisant des documents de votre choix, selon le problème rencontré. Si le problème n’est pas totalement résolu, vous n’êtes pas facturé, conformément à notre garantie « Dépanné ou remboursé« .

 

De quoi ai-je besoin ?

 

Nous avons simplement besoin que votre ordinateur (ou l’équipement à partir duquel vous souhaitez contrôler le périphérique) soit connecté à Internet.

 

Quelle est la durée de l’intervention ?

 

La durée moyenne de cette intervention est de 1h00. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez commander directement en ligne en cliquant sur « Commander » sur la page Prestations. Un de nos conseillers vous appellera ensuite dans les plus brefs délais afin de valider vos besoins.

 

Vous pouvez également nous contacter par tchat (en lançant une conversation en bas à droite de votre écran), en nous appelant directement au 01 84 76 33 33 (appel non surtaxé), ou en demandant à être rappelé en vous rendant ici !

 

L’intervention pourra être lancée immédiatement selon nos disponibilités, ou à une date et heure à votre convenance. Nous intervenons du lundi au samedi, de 9h à 21h, sans interruption !

 

Découvrez nos articles liés à ce sujet

 

Les articles ci-dessous vous permettront d’en savoir plus :

 

Comment installer et configurer son PC ?

 

Les problèmes courants sur Outlook

 

La parole est aux usagers du dépannage informatique