Résoudre un problème de connexion à Internet



Les avis des clients ayant commandé cette prestation

 

28 avis exprimés         Note moyenne = 4.9 / 5

 

Lire les avis

 

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site après la fin de leur intervention.

 

Quels sont les objectifs de l’intervention ?

 

L’utilisation de nos différents équipements informatiques comme nos ordinateurs, tablettes et smartphones, est de nos jours étroitement liée à la disponibilité d’une connexion Internet fonctionnelle. Que celle-ci se fasse en filaire (cable Ethernet) ou en WiFi, par réseau mobile (4G, et bientôt 5G), à votre domicile, dans votre entreprise ou encore dans un endroit public, cette connexion est le point de communication crucial entre votre équipement et le vaste monde extérieur.

 

Il suffit toutefois que nous rencontrions un problème de connexion Internet pour que tout notre travail ou nos activités soient bloqués. Qui n’a jamais été confronté à un message d’erreur « Impossible d’afficher la page » sur son navigateur, ou à une page Internet qui ne se charge pas ? Ces problèmes d’accès à Internet sont fréquents, et s’ils sont parfois dus à des difficultés sur le réseau de votre fournisseur d’accès (SFR, Free, Bouygues ou encore Orange), ils sont aussi fréquemment liés à des problèmes de paramétrage de connexion Internet sur Windows par exemple, ou sur votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari…).

 

 

Comment l’intervention se déroule-t-elle ?

 

Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre ordinateur à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système. 

 

Ensuite, le conseiller technique analysera les symptômes présentés par votre équipement lors de ses tentatives de connexion. Selon votre mode de liaison au réseau (Wifi, filaire ou réseau mobile, par exemple), il réalisera les paramétrages adaptés à la configuration de la connexion, que cela soit sur le système d’exploitation, ou sur les logiciels pouvant influencer votre lien à Internet.

 

Le conseiller technique vérifiera ensuite avec vous le succès de l’intervention en vérifiant que votre équipement accède correctement à Internet, et que le problème initial de connexion a bien été corrigé.

 

De quoi ai-je besoin ?

 

Nous avons simplement besoin que votre ordinateur soit connecté à Internet via une connexion alternative : par exemple, si votre ordinateur se connecte par câble mais pas par WiFi, l’intervention est réalisable à distance.

 

Dans le cas où votre équipement n’a aucune connexion disponible, nous vous guidons dans les étapes à réaliser pour établir une connexion Internet.

 

Quelle est la durée de l’intervention ?

 

La durée moyenne de cette intervention est de 1h00. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez commander directement en ligne en cliquant sur « Commander » sur la page Prestations. Un de nos conseillers vous appellera ensuite dans les plus brefs délais afin de valider vos besoins.

 

Vous pouvez également nous contacter par tchat (en lançant une conversation en bas à droite de votre écran), en nous appelant directement au 01 84 76 33 33 (appel non surtaxé), ou en demandant à être rappelé en vous rendant ici !

 

L’intervention pourra être lancée immédiatement selon nos disponibilités, ou à une date et heure à votre convenance. Nous intervenons du lundi au samedi, de 9h à 21h, sans interruption !

 

Découvrez nos articles liés à ce sujet

 

Les articles ci-dessous vous permettront d’en savoir plus :

 

Comment résoudre un problème de connexion à Internet

 

Optimiser Windows 10 et améliorer les performances de son PC

 

Prestation : installer ou reconfigurer un périphérique, une imprimante