Forum aux questions - F.A.Q.

Le service est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 21 h.

A partir du moment où le conseiller technique vous téléphone, il faut compter généralement entre 30 minutes et une heure. Il arrive certaines fois que ce soit plus rapide lorsque le problème est immédiatement identifié et que la solution est simple à mettre en oeuvre.

Cependant, certaines interventions peuvent être plus difficiles et nécessiter plus de temps voire plusieurs interventions. Votre conseiller technique vous tiendra au courant de l’avancement.

Dans tous les cas de figure, vous payez un prix forfaitaire et vous ne risquez pas de payer plus cher.

Les rendez-vous sont pris dans un créneau d’une heure. Le conseiller technique peut vous appeler à tout moment dans ce créneau. Réservez un peu de votre temps après car il est possible qu’il vous téléphone à la fin du créneau et que l’intervention déborde sur l’heure suivante.

À tout moment, vous pouvez accéder à votre compte et modifier l’horaire de votre rendez-vous.

Téléphonez au 3620 puis dites « Super Geek ». Un de nos conseillers techniques analysera votre problème et vous proposera la solution la plus adaptée.

Lorsque vous commandez par Internet, vous choisissez la prestation qui semble correspondre à votre problème. Si vous vous êtes trompé dans ce choix, le conseiller technique confirmera avec vous dès le début de son intervention la prestation appropriée et son prix forfaitaire. Vous avez la possibilité de refuser l’intervention et d’être immédiatement remboursé si le prix ne vous convient plus.

Lorsque vous commandez par téléphone, le conseiller technique valide avec vous la prestation et le prix.

Nos prix sont établis de façon forfaitaire, indépendamment du temps réellement passé. Il n’y a aucun dépassement possible.

C’est le conseiller technique qui vous téléphone et la communication est donc à notre charge. Lorsque vous nous téléphonez au 3620, la communication est équivalente à une communication locale et est généralement couverte par votre forfait téléphonique. Vous pouvez aussi commander directement par Internet sans passer par le 3620.

La formule d'abonnement permet de commander plusieurs prestations et de bénéficier d'un tarif préférentiel très attractif.

Il existe une formule pour 5 prestations et une formule pour 10 prestations.

Les prestations ainsi achetées doivent être utilisées dans un délai d'un an.

Le prix de ces abonnements est payé au moment de la souscription.

Si une prestation exécutée dans le cadre d'une de ces formules n'est pas réussie, la garantie "Dépanné ou remboursé" s'applique et la prestation n'est pas décomptée. 

Si le problème n’a pas été résolu, le conseiller technique annule la transaction sur votre carte de crédit qui ne sera plus débitée

Nos conseillers techniques se sont engagés sur une charte qui vous protège totalement. Le non-respect des règles de confidentialité est assimilé à une faute grave. Lors de leurs interventions, ils accèdent uniquement aux paramètres et aux applications dont ils ont besoin pour résoudre votre problème. Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, surveiller leurs opérations pendant toute la durée de l’intervention.

De plus, notre plateforme technologique est entièrement sécurisée avec la traçabilité de toutes les opérations. Aucune donnée confidentielle ne peut être transmise à l’extérieur.

La grande majorité des problèmes peuvent être résolus à distance. Lors de la phase initiale de diagnostic nous vous confirmons que l’intervention est possible.

Dans certains cas, notamment lorsque le matériel est défaillant, nous ne pouvons pas agir à distance et nous vous orientons alors vers les professionnels de votre région. Notre engagement « dépanné ou remboursé » fait que notre intervention ne vous coûte rien dans ces cas-là. 

Vous devez télécharger un logiciel de connexion, à partir du site www.supergeek.fr ou à partir d’un lien que nous vous envoyons, qui permet à votre conseiller technique de piloter à distance votre ordinateur. Il vous transmet alors toutes les instructions par téléphone pendant cette étape. Dès que le conseiller technique a la main sur votre ordinateur, il vous informe des actions qu’il entreprend. Vous pouvez alors suivre l’avancement ou le laisser faire en vaquant à vos occupations. A la fin de l’intervention il coupe l’accès à distance et ne peut plus intervenir.

Non ce n’est pas nécessaire. Le conseiller technique a besoin de vous au début pour comprendre le problème et pour permettre la prise en main à distance. Il a aussi besoin de vous à la fin pour confirmer que le problème a bien été résolu. Dans certains cas, il peut aussi avoir besoin de vous pendant le déroulement de l’intervention.

Il vous suffit donc de rester à proximité de votre ordinateur et de votre téléphone pour qu’il puisse vous joindre si nécessaire.

Nous vous créons un compte dès que vous nous passez une commande. Vous recevez alors un email dans lequel vous avez un lien qui vous permet de définir votre mot de passe.

Vous pouvez accéder à votre compte sur www.supergeek.fr à partir du bouton « mon compte » en haut à droite de l’écran. Il vous suffit alors de saisir votre adresse email et votre mot de passe pour vous identifier.

Il y a différentes façons de nous contacter :

  1. Téléphonez au 3620 puis dites « Super Geek » (prix d’une communication locale)
  2. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l’un de nos conseillers techniques vous rappellera le plus rapidement possible
  3. Chattez directement sur le site avec un de nos conseillers techniques pour qu’il comprenne votre besoin et vous oriente vers la solution appropriée
  4. Commandez directement sur le site la prestation qu’il vous faut