Dépannage informatique à Lille

Assistance informatique

Vous rencontrez un problème informatique, quel qu’il soit ? Votre ordinateur ne marche pas, ne démarre pas ou est lent ? Vous avez un problème d’Internet ou avec votre imprimante ? Vous souhaitez obtenir un diagnostic gratuit en direct ?

 

Vous êtes au bon endroit ! Nous intervenons partout en France pour assister nos clients et résoudre leurs problèmes informatiques. 

 

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1. J'ai un problème informatique

J'appelle le 01.84.76.3333 (ou je demande à être rappelé(e)) lorsque je rencontre un problème informatique ou que j'ai besoin d'assistance : le diagnostic est offert et sans engagement ! Les conseillers sont joignables du lundi au samedi, de 9h à 21h.

3. JE SUIS Dépanné (E) à distance

Nos conseillers techniques vous dépannent, vous assistent et vous conseillent en direct. Nous appliquons les meilleures solutions techniques pour un dépannage rapide, transparent et sécurisé.

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Nous résolvons plus de 90% des problèmes informatiques à distance. Si toutefois nous ne pouvons pas assurer votre dépannage à distance, nous vous mettons en relation avec l'un de nos partenaires pour une intervention approfondie à domicile.

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Les conseillers techniques de Super Geek ont exécuté récemment de multiples interventions de dépannage informatique à LilleLe périmètre des prestations est très large et englobe aussi bien la réparation, la prévention et la formation :

 

configuration d’une messagerie

résolution des difficultés de connexion à Internet ou de connexions entre différents équipements

– installation et paramétrage d’applications

– blocage des publicités parasitaires

récupération des données et sécurisation des comptes

résolution des problèmes de lenteurs, nettoyage, suppression de fichiers et d’applications inutiles

– organisation du stockage des données et mise en place de sauvegardes automatiques dans le Cloud

– résolution des problèmes d’envoi ou de réception d’emails

élimination des virus

– défragmentation des disques si nécessaire, réinstallation de Windows et configuration du système d’exploitation

– protection des équipements

– etc…

 

Ces prestations sont exécutées partout en France. Les conseillers techniques de Super Geek ont cependant souhaité mettre en avant certains dépannages informatiques à Lille en donnant la parole à quelques clients lillois et de la région lilloise. Vous trouverez les avis de clients dépannés dans cette région en bas de cette page !

 

Dépannage informatique Lille – Configuration d’une imprimante

 

Yveline habite Lille. Elle a l’habitude d’utiliser son imprimante et son scanner régulièrement, mais lorsqu’elle nous contacte ce matin d’octobre, plus rien ne fonctionne ! Il lui est impossible d’imprimer, ni de scanner. Lorsqu’elle souhaite lancer une impression, son imprimante n’apparaît pas dans la liste.

Comme précisé dans son avis, « Après plusieurs recherches et, sans conviction sur certains prestataires« , elle fait appel à nos services, convaincue par la qualité du diagnostic gratuit effectué par notre technicien. Lors de l’intervention, le technicien constatera qu’un problème de pilote de l’imprimante est à l’origine du problème. Il décide donc de le réinstaller complètement, et de configurer à nouveau l’imprimante sur l’ordinateur d’Yveline.

L’opération fut un succès, et Yveline ravie du résultat : « Merci aux 2 techniciens qui m’ont vraiment aidée dans ces petites choses récurrentes qui nous pourrissent un peu la vie ». Son imprimante et son scanner fonctionnent de nouveau. Grâce à notre garantie « Dépanné ou Remboursé« , notre cliente a pu commander sa prestation sereinement, et nous avons eu le plaisir de l’accompagner sur d’autres dépannages informatiques à Lille par la suite.

 

Dépannage informatique Lille – Impossible d’ouvrir une application

 

Les logiciels que nous utilisons font parfois partie d’un ensemble, une « suite » proposée par l’éditeur. Par exemple, Microsoft Office 2016 est composé de Word, Excel, Outlook, Access… Parfois, un problème informatique peut affecter l’ensemble des logiciels de cette suite. Face à ces difficultés, il est toujours prudent de procéder à un diagnostic qualitatif avec un technicien expérimenté afin d’être certain de dépanner le problème correctement.

Lorsque Christian nous contacte, à la recherche d’un dépanneur informatique à Lille, toutes les applications de sa suite Adobe (Photoshop, InDesign, etc) bloquent au démarrage, et un message d’erreur lui est présenté : « Quittez tous les processus dans le moniteur d’activité ». Christian est déjà client chez nous, il a par le passé acheté un pack de 5 prestations : il dispose de 5 prestations de dépannages ponctuels, à un prix très avantageux, toujours avec nos garanties de tarifs forfaitaires et « Dépanné ou Remboursé ». C’est donc tout naturellement qu’il nous a sollicité pour régler son problème ! Les packs de 5 prestations ont été remplacés par nos forfaits d’assistance illimitée pour particuliers et professionnels, en 2020.

Le technicien a supprimé des fichiers temporaires qui bloquaient le fonctionnement des logiciels de la suite. Cette opération a permis, après un redémarrage, de retrouver leur fonctionnement normal. Après avoir fait un point final sur son intervention, Christian a laissé un avis sur notre site, précisant : « Je suis heureux d’avoir découvert votre site et je le ferai connaître autour de moi« . Nous sommes ravis de pouvoir compter sur nos clients satisfaits à Lille !

 

Assistance informatique à Lille – Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10

 

Lorsque Corinne nous appelle directement depuis son domicile à Lille, c’est car elle recherche un technicien qui puisse mettre à jour son ordinateur, actuellement sur Windows 7, vers Windows 10. Nous proposons ce type de prestation chez Super Geek : avant de lancer l’intervention, nous faisons toutefois un point préalable avec notre cliente pour vérifier ses attentes et lui fournir une prestation adaptée.

Notre technicien lui a donc d’abord expliqué le déroulement de l’intervention. L’opération s’est déroulée avec succès, et Corinne a été formée à l’utilisation de Windows 10. Notre technicien a également vérifié que ses applications préférées fonctionnaient correctement, ainsi que ses périphériques comme son imprimante. L’intervention a pris fin, et notre cliente a pu rapidement retrouver un ordinateur complètement à jour. Il est peu probable qu’elle ait pu trouver un dépannage aussi rapide que le nôtre à Lille !

Corinne a particulièrement apprécié l’intervention. Dans son avis sur notre site, elle remercie notre technicien pour « sa gentillesse et sa compétence« . Comme convenu, elle est facturée uniquement à la fin de l’intervention et nous confirme être « très satisfaite du travail accompli« .

 

Dépannage informatique Lille – Ecran bleu

 

« L’écran bleu de la mort » : c’est ainsi que le nomment un grand nombre d’utilisateurs. Un problème grave sur une application ? Un virus ? Une mise à jour mal installée ? Un conflit logiciel ? Les causes de ce problème sont multiples et souvent compliquées à détecter après la survenue de la panne. L’utilisateur ne peut souvent que constater son impuissance quand, au démarrage de son ordinateur, un message d’erreur apparaît sur un fond bleu.

C’est le problème que rencontrait Eric, de Lille, en septembre dernier. Malgré les redémarrages à répétition, son ordinateur lui indique qu’il lance une « Réparation » qui ne termine jamais. Las, Eric décide de s’en remettre à des professionnels et nous contacte pour un diagnostic de son problème. Le mode sans échec ne fonctionnant pas, nous lui indiquons que la réinstallation de son système d’exploitation s’impose. Pas de panique : nous sauvegarderons ses données grâce à un logiciel de sauvegarde spécialisé, et nous l’accompagnerons sur la reconfiguration de son environnement de travail. Eric retrouvera son ordinateur comme il était avant !

La prestation s’est déroulée comme prévu avec Eric, qui tenait à découvrir les techniques et méthodes utilisées par notre technicien. Il a particulièrement apprécié de se faire dépanner à domicile à Lille, avec une « réactivité irréprochable ». Au delà de son dépannage, il a apprécié les interactions avec son technicien, comme il le mentionne dans son avis : « un interlocuteur d’un grand professionnalisme, d’une politesse, d’une patiente et toujours à votre écoute« .

 

Des conseils et de l’assistance

 

Diverses publications peuvent compléter le contenu de cet article sur des sujets proches ou connexes :

 

Les 7 recommandations essentielles pour éviter la panne d’ordinateur

 

Réparation ordinateur : que faire lorsque votre ordinateur ne démarre plus normalement ?

 

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Perpignan

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Cannes

Boulogne-Billancourt

Orléans

Metz

Nîmes

Versailles

 

Les conseillers techniques de Super Geek sont à votre disposition du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures au 01 84 76 33 33. Ils peuvent vous accompagner dans le cadre de nos forfaits d’assistance informatique à distance.

 

Les avis de nos clients à Lille et en région lilloise suite à leur dépannage

 

Nos clients peuvent déposer un avis sur notre site internet suite à notre intervention. Retrouvez ci-dessous les avis de nos clients après leur dépannage informatique à Lille et en région lilloise. Vous pouvez consulter l’ensemble des avis de nos clients suite à leur intervention, partout en France, dans l’onglet Avis.

24 avis exprimés         Note moyenne = 5 / 5

Réinstallation Windows 10 et reconfiguration système

Je suis ravi de la prestation. Conseiller très disponible et courtois. Travail effectué rapidement. Je vais recommander votre Société autour de moi. Encore merci.
Cordialement
Daniel B

Daniel
Lallaing
10 juin 2020

Avis donné après dépannage

Dépannage effectué dans de très bonnes conditions
Problème de mises a jour windows résolu rapidement de même
qu’un nettoyage de mon pc.
Au final je suis très satisfait de vos services et vous recommanderait sans problèmes.

jean-claude Audierne
LOOS
20 mai 2020

Très bien

Efficace et rapide

Laura
Abbeville
8 novembre 2019

Dépannage, remise à niveau de l’ordinateur

superbe, magnifique ! merci a yannick ! le technicien mauricien ! bisous pour lui et amitiés!

Francine
Bauvin
13 août 2019

Parfait

Très satisfaite. L’accueil, les conseils, les explications et beaucoup de patience. Je recommande beaucoup.

Marie-Claire
Grand-Rechain
5 août 2019

Très bien

Satisfaite. Merci

Filomena
La Madeleine
4 juin 2019

Merci !

Merci pour votre disponibilité et votre accompagnement dans cette prestation chronophage !

Arthur
Lille
4 février 2019

Problèmes récurrents

j’ai fait appel à cette société car mon scanner ne fonctionnait plus ..et mon imprimante fonctionnait une fois sur deux. Après plusieurs recherche et, sans conviction sur certains prestataires.
j’ai fait appel à cette société, qui a résolu mon problème et remis en état certains programmes et mises à jour désinstallées..
Merci à Christophe et Richard. Qui m’ont vraiment aidés dans ces petites choses récurrentes qui nous pourrissent un peu la vie.
Surtout quand on s’y connait pratiquement pas en informatique !!!!

Yveline
Vendeville
29 octobre 2018

Très professionnel

Merci à Yannick pour l’efficacité de son intervention. Il a résolu tous mes problèmes. Je suis heureux d’avoir ainsi découvert votre site et je le ferai connaître autour de moi.
Bien cordialement
Christian Defebvre

Christian
La Gorgue
4 octobre 2018

Un service attentionné et professionnel

Grand soulagement d’être pris en charge de façon attentionnée et professionnelle, qui a mené à la résolution de mon problème en un certain nombre d’étapes qui en auraient découragé plus d’un. Mon PC est sauvé et fonctionne comme jamais !

Bruno
Tourcoing
31 août 2018

Grand professionalisme

Je suis extrêmement satisfaite. Mon problème est résolu après plusieurs heures : le conseiller n’a pas ménagé sa peine. Grande amabilité et courtoisie aussi, ce qui ne gâche rien!

Pascale
MARQUETTE LEZ LILLE
17 août 2018

Installation de Windows 10 à la place de Windows 7

je remercie monsieur david pour sa gentillesse et sa competence si dans mon entourage il y aurai une personne qui aurai un problème de se genre je recommanderez super geek je suis très satisfaite du travail accompli avec tout mes remerciement

Corinne
Mazingarbe
11 août 2018

De vrais professionnels

Un service d’une très grande satisfaction, un réactivité irréprochable, un interlocuteur d’un grand professionnalisme, d’une politesse, d’une patiente et toujours à votre écoute.

Encore un grand merci et particulièrement à David.

Je vous recommande fortement cette adresse.

Eric – Rudy
Tourcoing
7 août 2018

Grand professionnalisme

Bien que vous m’ayez appris une mauvaise nouvelle concernant mon PC, je dois reconnaître que vous avez fait le maximum afin de me donner satisfaction. Après plusieurs heures de travail, il a fallu se résoudre et renoncer à réparer ce qui n’était plus réparable. Vous avez donc, comme stipule les conditions de service clients,renoncé à vos honoraires qui est pour moi une marque d’un professionnalisme incontestable. Je vous en remercie et sachez que je ne manquerai pas à vous faire une très bonne publicité et de penser à vous pour d’éventuels besoins ou de conseils.
cordialement
Mr Telinhos

Rui
Bully
8 juin 2018

Très bien ! (réinstallation du système)

Prestation qui semble très efficace et complète, à voir si ça fonctionne dans la durée, mais le conseiller (David) fut disponible et à l’écoute, assez rapide (une petite après-midi en tout), et très gentil. Je recommande vivement

Lola
Lille
24 mai 2018

Nettoyage de mon ordinateur

Bonjour Je suis tombé sur un site qui se nome Super Geek Le sauveur de votre Informatique et je ne le regrette pas .J’ai eu affaire à un Monsieur Super Gentil ,je lui ai poser mon problème il m’a très bien écouté la lenteur de l’ordi et encore quelques problème qui m’empéchè de navigué sur internet .Il a pris posession de mon ordinateur avec mon accord ,et il s’est introduit dans celui ci et il a commencé son travail d’informaticien .IL a mis un certain temps car je vous assure que mon ordi était vraiment infecté, et avec son sérieux il s’est mis au travail .Quelque temps après il a réussi à remettre mon ordi en excellent état , je dois à cette homme un très grand merci pour sa gentillesse et son sérieux je suis super content . Ami(e)s internaute un bon conseil si il vous arrive un probléme avec votre ordinateur ,aller sur ce site www.supergeek.fr et vous ne serait pas déçu.

Jean – Luc
Calais
7 mai 2018

Excellente prise en charge et détection du problème

Très bonne prise en charge. D’abord sur le site par un tchat puis le même conseiller vous appelle pour avoir un peu plus d’informations sur votre problème et ainsi un diagnostique à distance sur votre ordinateur est effectué gratuitement!
Il a trouvé très vite le problème, puis il m’a indiqué le prix de la prestation (très bon rapport qualité/ prix) enfin il a effectué son intervention. A chaque étape il est resté avec moi et m’a donné des astuces pour éviter de reproduire mon problème. Service très réactif et qui prend le temps, vraiment super!

Valérie
Roubaix
17 avril 2018

Dépannage pc

personnel très à la page et qui sait prendre son temps pour expliquer à des personnes un peu perdues avec les nouvelles technologies bravo

micheline
DUNKERQUE
26 janvier 2018

Windows ne reconnait plus mes NAS !

Julien est un conseiller au top ! Très sympa, compétent, et disponible !

Il a su diagnostiquer le souci (Windows 10 corrompu), m’aider à tout réinstaller, et tout remettre comme c’était avant. Sans compter que désormais mes NAS sont de nouveaux visibles, et accessibles !

Un petit poil cher mais au vu de l’efficacité et des fichiers tous retrouvés…

Je recommande !!!

Frank
LA CHAPELLE D’ARMENTIèRES
25 janvier 2018

Réinstallation de windows 10

Très satisfaite, Victor est très professionnel et patient et dispo. Je le recommande

Carole
NOYELLES GODAULT
9 janvier 2018

dépannage openoffice

Jean-François
SAILLY SUR LA LYS
30 décembre 2017

Mot de passe Facebook

je suis tout a fait satisfaite de l intervention que le technicien de supergeek a fait sur mon ordinateur !! je l en remercie infiniment et n ‘ hésitrai pas a le
recontacter et a faire leur publicité !!

yvette
COURRIERES
2 décembre 2017

Installation complet du système Windows 10

Très bon avis et très bonne prestation je suis entièrement satisfait

Lucien
HASPRES
10 novembre 2017

Très favorable et à recommander

Très content du dépannage par tel
technicien très attentif et à l écoute

lionel
HAVERNAS
31 octobre 2017