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L'actualité informatique sur notre blog

Dépannage et assistance informatique : taux de satisfaction et de résolution   Les conseillers de Super Geek sont ravis de partager les chiffres qui mesurent leurs performances. Le taux de résolution mesure le pourcentage de prestations réussies par rapport au nombre total de prestations exécutées. Le taux de résolution est actuellement de 93%. La garantie “Dépanné ou remboursé” a donc été appliquée dans 7% des interventions ponctuelles que nous avons réalisées. Le taux de satisfaction est mesuré à partir des réponses au questionnaire qui est envoyé en fin d’intervention. Les clients évaluent la prestation par une note comprise entre 1 […]

Le télétravail, ou travail à distance est devenu une solution pour de nombreuses personnes pour poursuivre leur activité professionnelle durant le confinement. Seulement, travailler depuis chez soi n’est pas forcément une mince affaire, et l’on se retrouve vite confronté à un étonnant manque de notre environnement de travail habituel : le bureau !   Voici quelques astuces pour bien vous préparer pour le télétravail et les bonnes pratiques à adopter. Si vous souhaitez être assisté(e) sur un problème informatique directement chez vous en télétravail, n’hésitez pas à nous solliciter, nous intervenons dans toutes les régions et villes de France ! […]

Avec l’avènement de l’internet des objets, la technologie a traversé une profonde révolution et l’intelligence artificielle a permis un stockage des données quasi infini. Ce phénomène est connu sous le nom de “Big Data”. Il existe aujourd’hui un grand nombre de dispositifs connectés à internet qui génèrent une grande quantité de données, et qui sont à leur tour exploités par des institutions et des entreprises pour obtenir le meilleur rendement, grâce à l’intelligence artificielle.   Le Big Data peut être très bénéfique pour les entreprises et peut aider à stimuler leur croissance. Toutefois, l’utilisation des données que nous stockons sur […]

Le 14 janvier dernier, le support Windows 7 a tiré sa révérence. Lors de sa parution le 22 octobre 2009, Microsoft s’était engagé à assurer ce service pendant dix ans. La société ne fournira donc plus d’assistance technique et de mises à jour logicielles via Windows Update, souhaitant se consacrer à la prise en charge de nouvelles technologies. Qu’adviendra-t-il des ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ? Nous vous recommandons de mettre à niveau votre ordinateur s’il n’est pas encore sur Windows 10. Nous pouvons vous accompagner sur la mise à niveau de votre système dans le cadre de notre intervention de […]

Un ransomware est un virus qui atteint l’ordinateur et qui effectue des dégâts réversibles en contrepartie du paiement d’une somme d’argent. Ces dégâts consistent souvent en un chiffrement des données de l’utilisateur qui deviennent inaccessibles ou en un blocage de certains accès et activités. Le paiement de la rançon permet d’obtenir la clé de chiffrement ou de réactiver les accès bloqués. Des montants de l’ordre de 50 à 100 € sont généralement demandés. Les sommes sont significatives pour générer des revenus substantiels aux auteurs lorsque la diffusion est importante sans être excessives pour sécuriser suffisamment de paiements par les cibles. […]

Notre société de consommation s’est relativement bien organisée pour le dépannage d’une chaudière ou d’un lave-vaisselle, pour la révision d’une voiture ou pour la conversion d’un néophyte en bricoleur. Malheureusement, dans certains domaines, les choses restent ardues et laborieuses car aucun équilibre n’a encore été trouvé entre l’intérêt d’un consommateur qui a besoin d’une assistance et d’un prestataire qui doit couvrir ses coûts. Tout le monde sait que lorsqu’un intervenant doit se déplacer, la note est difficilement en dessous de 100 €. Que ce soit le serrurier, l’électricien ou le plombier, le temps de déplacement plombe immédiatement la facture. Dans […]

Beaucoup de produits de la vie courante connaissent une renaissance grâce à leur connexion au monde digital : montres, enceintes, thermomètres, caméras de surveillance, pèse-personnes, etc. La baisse des coûts de production permet de connecter n’importe quel capteur à partir du moment où il y a un bénéfice pour le consommateur.   Les objets connectés au quotidien   Commander des équipements, centraliser des données, afficher des statistiques, envoyer ou recevoir de l’information, les possibilités qu’apporte la communication avec les smartphones, tablettes et ordinateurs sont très vastes et facilitent très souvent le quotidien. Cette diffusion s’accompagne d’une simplification dans les mises en […]

Le gamer est un fan de jeux vidéo qui joue régulièrement sur console ou sur ordinateur. Il se livre à son loisir seul, il peut interagir avec les autres en réseau ou il s’intègre dans une communauté de millions d’autres adeptes. Le casual gamer ou joueur occasionnel est moins accro que le core gamer ou joueur passionné qui peut y passer énormément de temps. Cette passion s’exprime à travers des ordinateurs très puissants dotés des derniers processeurs et cartes graphiques, et fortement équipés de périphériques (casques avec microphone, manettes, volants, etc.). Les casques de réalité virtuelle commencent à se diffuser […]

Une cyber-attaque massive a été détectée le vendredi 12 mai 2017 au niveau mondial. La diffusion très rapide du ransomware WCry a atteint plus de 100 000 ordinateurs. Leurs fichiers ont été rendus inaccessibles et une rançon de 300$ est demandée pour le déverrouillage. Des centaines de grandes entreprises, un peu partout dans le monde, ont déjà été touchées comme Renault, Telefónica ou FedEx et certaines ont été contraintes à interrompre leurs activités. Les ordinateurs infectés voient apparaître une page étiquetée « Wana Decryptor 2.0 » qui les informe que leurs fichiers (documents, photos, vidéo, etc.) sont cryptés. Une solution […]

Une entreprise qui place ses clients au centre de son organisation et qui dépend de leur satisfaction finit par réussir lorsqu’ils deviennent aussi ses meilleurs vendeurs. La culture d’entreprise de Super Geek tourne justement autour du client qui, empêtré dans des problèmes informatiques, sera sauvé par les conseillers techniques. Les premières interventions de support technique ont démarré au mois de février 2017 et des centaines de particuliers et de professionnels ont été dépannés depuis. A la fin du mois d’octobre 2020, environ 900 clients s’étaient exprimés dans le cadre de l’enquête de satisfaction qui est envoyée à la fin de […]