L'actualité du dépannage informatique

Quel hébergeur linux choisir ?

vendredi 04 août 2017

Bien choisir son hébergeur Linux

L’hébergement sous linux occupe une place importante dans le développement web. Ce système d’exploitation se révèle plus intéressant que celui proposé par Windows.

Pourtant, même s’il s’agit de la meilleure solution, on peut quand même se perdre dans le choix de variante. Pour ne pas trop s’éparpiller, voici une petite liste des meilleurs hébergeurs sous linux et leur avantage.

Ex2 Perso plan

Avant d’aller dans le vif du sujet, il est bon de rappeler les avantages du serveur linux. En réalité, il s’agit d’une alternative à l’hébergement MS Windows avec des prix assez compétitifs. Il s’adapte à tout type de besoin du moment que les webmasters utilisent la fonction Linux. En général, on choisit souvent l’hébergement sous linux mutualisé du fait de sa gratuité non négligeable.

Par ailleurs, parmi les hébergeurs linux le plus utilisé se trouve l’Ex2 Perso plan. Il présente l’avantage d’être localisés dans toute la France, de disposer d’un Panneau d’administration sous CPANEL avec un support technique pouvant durer 24h, un sauvegarde hebdomadaire mais il peut être également activé instantanément.

Hosting plan

Les fonctionnalités de ce serveur linux n’ont point de limite. Il se positionne également parmi les meilleures solutions d’hébergement et offre d’autant plus la possibilité de créer un nom de domaine gratuit, de disposer des Comptes Email, des Comptes FTP ainsi que d’un MySQL illimités.

Il propose également un data Center dans presque toute l’Europe, Etats-Unis et l’Asie. Dans ce cas, le choix sera certainement difficile avec ces nombreuses fonctionnalités proposées sur le marché. Mais tout dépend au fait de l’usage qu’on en fait et des besoins pour son site web.

Power plan

Power plan dispose également d’excellentes fonctionnalités pouvant assurer la fluidité d’un site internet. Déjà, il propose la création de site, la gratuité d’un seul nom de domaine, un enregistrement d’un domaine privé et une protection contre le DDoS. Ce serveur linux permet donc le développement incontestable de son site web avec des privilèges à ne pas négliger.

Original plan

Il est important de noter qu’un serveur linux présente de multiples avantages pour les sites web. Il permet une grande fluidité d’utilisation et une meilleure accessibilité du site 24h/24. Mais il existe d’autres fonctionnalités qu’il faut absolument mettre la main dessus comme celles proposées par Original plan.

Il fournit au fait un hébergement de site, un Trafic, des comptes FTP, un sous domaines, des Emails et le tout sera illimité. Bref, on espère que ces 4 solutions d’hébergement vous apporteront quelques réponses.